Très remonté après le match nul concédé dans les dernières minutes face à Rennes, André Ayew a tout de même fait face à la presse.
Très remonté après le match nul concédé dans les dernières minutes face à Rennes, André Ayew a tout de même pris la peine de répondre aux questions de la presse après la rencontre. Le Ghanéen avoue sa déception, mais n'entend pas baisser la tête.
André, il y a de la frustration après ce match nul ?
André Ayew : "Oui, beaucoup de frustration. On n'a pas le droit de ne pas prendre les trois points, surtout au vu de la physionomie du match. C'est dur à accepter, mais ça fait partie du jeu. Il faut regarder ce qu'on a fait de bien, essayer d'avancer même si c'est dur."
Vous avez de nouveau fait preuve de faiblesse sur coups de pied arrêtés...
A.A : "Non ce n'est pas une faiblesse, même s'ils marquent sur coups de pied arrêtés. Ce sont juste des prétextes. Même si on prend un but sur corner, on réussit à en mettre un deuxième. On ne devait pas prendre ce but à deux minutes de la fin. C'est chose faite, on va essayer de passer au-dessus de ça. Il y a quand même un point pris face à une bonne équipe de Rennes. On va regarder devant nous."
On dirait que tu ressens ça comme une défaite...
A.A. : "Oui, quand même. Mais il n'y a pas que moi. C'est toute l'équipe, tout le collectif. C'est dur à accepter, surtout quand on fournit beaucoup d'efforts. On ne va pas non plus se mettre la tête dans le sac. On va vite se projeter sur mercredi, et aller faire un bon match là-bas à Rouen. On sait que les matchs de coupe sont compliqués. On va vite passer à ça, passer à autre chose."
Après le 2e but, tout le monde s'est précipité vers Amalfitano, il a besoin de soutien en ce moment ?
A.A : "C'est vous qui dites qu'il vit des moments difficiles. Moi je le vois, il ne vit pas de moments difficiles. Il a eu une blessure au genou qui l'a un peu fatigué. Là il revient petit à petit. On connait ses qualités. Il vit très bien. Il a fait une bonne rentrée, en plus il a fait une bonne passe. La passe était vraiment bien, donc tout le monde s'est précipité vers lui logiquement."
On a tout de même vu plus de jeu que face à Montpellier...
A.A. : "Comme je l'ai dit, il y a pas mal de points négatifs, mais il y en a aussi des positifs. C'est vrai qu'on était mieux dans le jeu, mais on peut encore mieux faire. Je pense qu'on va monter en régime."