OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Andrade, le bosseur a son porte-bonheur...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/03/2012 à 18:03

Andrade, le bosseur a son porte-bonheur...Andrade, le bosseur a son porte-bonheur...

Elinton Andrade va vivre le plus grand moment de sa modeste carrière ce mercredi soir contre le Bayern. Le bosseur a son porte-bonheur...

Elinton Andrade va vivre le plus grand moment de sa modeste carrière ce mercredi soir contre le Bayern. Le gardien numéro 3 de l'OM, qui s'est confié dans les colonnes de L'Equipe, se dit sans pression avant d'aborder cet énorme rendez-vous. Le Brésilien a confiance en lui, d'autant qu'il a son porte-bonheur : sa maman ! "C’est la troisième fois qu’elle vient. À chaque fois, il m’arrive un truc génial : soit je suis titulaire, soit je renouvelle mon contrat. Là, je vais jouer un quart de finale de Ligue des champions ! Elle est mon porte-bonheur" s'exclame Andrade.

Pour lui, cette titularisation est le fruit de son travail. Même s'il a été placé aux oubliettes depuis plus d'un an à l'OM, Andrade n'a cessé de bosser. Tous au club sont unanimes, le gardien brésilien est le joueur de l'effectif le plus professionnel. Premier arrivé, dernier parti, il ne compte plus ses séances en rab...  "Je passe plus de huit heures par jour à la Commanderie. J’ai l’impression d’habiter là-bas. Je blague avec les gars de la sécurité en leur disant que j’ai les clés et que c’est moi qui ouvre et qui ferme..." sourit-il.

Une version que nous confirmons et que son ancien coéquipier Vitorino Hilton valide également : "C’est le joueur qui bosse le plus à l’OM. Il sait d’où il vient, c’est pour ça qu’il ne peut pas se permettre de ne pas travailler. Il fait tout pour réussir. Quelqu’un d’autre que lui aurait baissé les bras depuis longtemps déjà, pas lui" déclare le défenseur de Montpellier, dans La Provence.

Nous n'oublierons pas également de souligner l'importance d'Andrade dans le vestiaire marseillais. Si cette dernière est moindre par rapport à la saison du titre (rappelez-vous vers qui Lucho ou Heinze allaient par exemple fêter leur but...), le Brésilien reste un coéquipier modèle et très apprécié de ses partenaires.

C'est ce que signale également Franck Sauzée, ancien illustre Olympien et actuel consultant pour Orange Sport : "Il y a des choix qui entrent en ligne de compte et qui ne sont plus uniquement sportifs. C’est peut-être l’ancienneté au club. Andrade connaît mieux les joueurs, il a plus d’expérience, il est plus âgé… Il y a certainement eu concertation. Je pense que Didier Deschamps est allé consulter ses cadres pour savoir ce qu’ils en pensent" affirme-t-il sur France Info.

Une chose est sûre, Andrade aura besoin du soutien du public marseillais, comme le clame Luis Fernandez sur Rmcsport : "C’est important de mettre un gardien dans de bonnes conditions lorsqu’il débute un tel match et Andrade aura énormément besoin du public pour accomplir sa mission. Les supporters marseillais devront mettre de côté leur rancœur et les contreperformances en championnat pour accompagner leur équipe vers un exploit !"