OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Andonian : "J'étais ramasseur de balles"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/11/2014 à 16:06

Andonian : "J'étais ramasseur de balles"Andonian : "J'étais ramasseur de balles"

Le jeune défenseur formé à l'OM a fait ses débuts en Ligue 1 face à Lens. Impressions.

Il est entré à la 80e minute à la place de Florian Thauvin. C'est au plus fort de la tempête que Gaël Andonian, 19 ans, effectuait ses débuts en Ligue 1 avec son club formateur. Alors que l'égalisation lensoise semblait arriver grosse comme une maison, il a su rester solide avec son compère Baptiste Aloé.

"C'était impressionnant... Jusqu'à présent, je venais en tant que ramasseur de balles ou spectateur, et là, j'entre sur le terrain ! Bielsa nous a demandé avec Baptiste de rester solides derrière en laissant monter Nicolas Nkoulou en six. Ça récompense le travail au quotidien et ça nous pousse à faire encore plus d'efforts pour que ça se réitère" a-t-il dit sur Om.net.

Après la surprise Sparagna cet été, les entrées en jeu d'Andonian et Aloé donnent un signal intéressant aux jeunes de la formation olympienne. En revanche, Doria jouait en CFA ce week-end. Reste à savoir quand Bielsa lui donnera sa chance. "L'explication est toujours la même : j’ai eu à choisir entre Sparagna et Aloé, et cette fois-ci, c'est Aloé que j'ai pris. Et entre Doria et Andonian, j'ai choisi Andonian. En prenant en compte le fait que je peux me tromper, je prends toujours la décision en pensant que j'ai choisi le joueur le plus en forme" a expliqué Marcelo Bielsa après la rencontre (voir en vidéo ci-dessous).