Anderson : "Gignac rarement bien servi"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/04/2014 à 14:11
L'ancien buteur de l'OM revient sur le rôle spécifique d'attaquant et sur celui qui l'occupe actuellement.
Sonny Anderson, aujourd'hui consultant pour BeIn Sport, a occupé le poste d'entraîneur des attaquants à Lyon pendant quelques saisons. Un poste maintes fois évoqué à l'OM, notamment pour Jean-Pierre Papin, qui a porté ses fruits chez les gones comme le rappelle "Sonnygoal" avec les réussites actuelles de Bafétimbi Gomis et Fred, devenu titulaire de la Seleçao.
Aussi, dans un entretien à La Provence, il évoque avec son oeil avisé l'utilisation de Gignac à l'OM, qui n'est pas optimale selon lui : "J’adore ce joueur. Il a un sens du déplacement assez intelligent, il se bat sur tous les ballons, il a l’envie de marquer des buts et de jouer pour l’équipe. Et ça, c’est très rare chez un attaquant. Ses qualités de frappe et de jeu aérien ne sont cependant pas assez utilisées à l’OM. Et, surtout, il faudrait mieux travailler la liaison entre les milieux et lui. Il se déplace bien, ses appels sont dans le bon tempo, mais il n’est que trop rarement bien servi".
Une pierre dans le jardin des adeptes du dribble dans l'effectif phocéen. L'attaquant qui a fait un court mais remarqué passage à l'OM encourage d'ailleurs Thauvin à ne dribbler que pour faire la différence.