OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Amine Harit revient sur son début de saison et son été mouvementé

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/09/2024 à 01:20

Amine Harit revient sur son début de saison et son été mouvementéAmine Harit revient sur son début de saison et son été mouvementé

Amine Harit réagit à la victoire de l'OM à Toulouse et à son début de saison.

C'est une belle victoire, même si je suppose que vous vouliez faire un clean sheet. Le match est maîtrisé, ça marque des buts, ça combine bien, surtout du jeu. C'est presque surprenant ?

Amine Harit : On a très bien travaillé pendant la préparation. Je pense que le mérite revient à tout le monde, au staff, à tous les joueurs. On a adhéré au projet, on a été à l'écoute des consignes du coach et du staff depuis le premier jour, et je pense que c'est que du positif. Comme vous l'avez dit, ça a pris vite. On arrive à se comprendre rapidement malgré le fait qu'il y ait énormément de nouveaux joueurs dans l'équipe. Donc c'est que du positif pour nous.

Tu l'expliques par le travail ?

A.H : C'est que du travail. De la qualité à l'entraînement. Je pense qu'il y a énormément d'intensité à l'entraînement, et ça se retranscrit en match. C'est la ligne à garder. Pour revenir au clean sheet, ce sont des détails sur lesquels il faut travailler. Comme le coach l'a dit, rien n'est laissé au hasard. Et ça part de petits détails comme ça.

Vous vous amusez aussi, vous prenez du plaisir par moments sur le terrain, c'est vraiment le cas ?

A.H : C'est vraiment le cas, bien sûr. On kiffe jouer ensemble, on prend énormément de plaisir. Beaucoup de jeux combinés, beaucoup de petites passes. Pas pour chambrer l'adversaire ou quoi que ce soit, c'est vraiment pour rechercher l'efficacité. Et je trouve que c'est quelque chose de bien. Il va falloir encore travailler dessus, même si je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à améliorer dans notre jeu.

Collectivement, c'est bien, individuellement pour toi c'est un très bon début de saison. Il y a ton but contre Reims, il y a trois passes décisives. En termes de stats, je pense que tu dois être content. Il s'est dit beaucoup de choses pendant tout cet été. Comment as-tu vécu cet été ?

A.H : Je l'ai vécu tranquillement. On sait comment marche le monde du football aujourd'hui. Il se dit énormément de choses, tout n'est pas toujours vrai, tout n'est pas toujours faux. Mais non, j'étais tranquille, j'étais dans mon coin, je travaillais, j'ai beaucoup parlé avec le coach, je sais ce qu'il pense de moi et non, personnellement je suis content, je me sens bien dans cette équipe, dans cette manière de jouer avec les joueurs qu'il y a autour. On m'a toujours fait la réflexion par rapport aux statistiques, donc j'essaie de travailler par rapport à ça, mais l'important ce n'est pas l'individuel, c'est de prendre du plaisir collectivement. L'individuel vient tout seul. Je trouve que quand ça se passe bien collectivement, les buts, les passes décisives, ça vient tout seul.

Tu parlais du plaisir de jouer ensemble, c'est un plaisir aussi de jouer avec un joueur comme Mason Greenwood qui est ultra-efficace depuis le début de la saison ?

A.H : Ouais, non, comme je l'ai dit, c'est une gâchette. Il est là pour tuer, il est là pour mettre les ballons au fond des filets. Je m'entends très bien avec lui. On est à peu près du même âge et on s'entend bien. On a des qualités un peu réciproques, même si lui, c'est plus un finisseur. Mais dans le jeu, on s'entend bien et j'espère que ça va continuer comme ça toute la saison.

Est-ce qu'il n'y a pas aussi, en dehors du terrain, un bon feeling avec Aubameyang ?

A.H : Oui, il y a un très bon feeling. On se parle énormément, même en dehors. C'est bien pour la suite.

Le coach, ça change beaucoup de choses. Tu en as connu déjà pas mal à l'OM. Qu'est-ce qu'il vous apporte et quelle est sa philosophie de jeu ?

A.H : Franchement, on se régale, que ce soit aux entraînements ou en match. Je pense que ça se voit sur le terrain le week-end, mais c'est le résultat du travail à l'entraînement. À l'entraînement, il n'y a pas de moments tranquilles, c'est tout le temps à 100 %. C'est un très, très grand coach. J'espère qu'il va pouvoir nous guider là où on veut aller et nous permettre de faire une grande saison avec l'Olympique de Marseille cette année.

Tu vas faire une grande saison avec l'Olympique de Marseille ?

A.H : Oui, je vais faire une grande saison avec l'Olympique de Marseille.