OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Amiens, on les surnomme l'équipe Canal+"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/03/2020 à 12:00

"Amiens, on les surnomme l'équipe Canal+""Amiens, on les surnomme l'équipe Canal+"

Focus sur l'adversaire de l'OM vendredi.

Ce vendredi (20h45), l'OM reçoit Amiens pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Victorieux des Olympiens au match aller (3-1), les Picards se sont depuis complètement écroulés, au point de pointer aujourd'hui à la 19e place du classement et de rouler tout droit vers la Ligue 2. C'est ce qu'explique au Phocéen le journaliste amiénois de France Bleu Picardie Mathieu Dubrulle. Interview :

Où en sont les Amiénois avant d'affronter l'OM ?

Mathieu Dubrulle : "Ils sont au fond du trou. Le bilan est catastrophique avec 15 matches d'affilée sans victoire et 6 points sur 45 possibles. C'est une équipe qui déçoit dans son jeu et dans son attitude, donc, tous les ingrédients sont réunis pour une descente en Ligue 2 en fin de saison".

Ce n'est pas ce qu'on disait lors du match aller. On vantait les qualités de cette équipe et de son jeune entraîneur Luka Elsner...

MD : "C'est ça, mais ce début de saison était un trompe-l'oeil. Elsner est arrivé avec une philosophie de jeu ambitieuse, mais on s'aperçoit que cela ne correspond pas à ce dont Amiens a besoin. C'est une équipe qui a perdu son âme, sa combativité et ce qui choque les gens ici. Ce match aller contre l'OM a fait plus de mal que de bien, en fait. Certains se sont enflammés, ils se sont vus trop beaux et ils ont explosé derrière. Il n'y a plus aucune combativité, et on a l'impression que beaucoup de joueurs s'en foutent totalement aujourd'hui. Ils se subliment dans les grands matches, et font des matches catastrophiques face aux vrais concurrents".

Tout de même un ou deux joueurs au niveau avant d'affronter l'OM ?

MD : "On peut citer évidemment le gardien Régis Gurtner, qui est l'emblème du club et le meilleur joueur de l'équipe. Après, il y a le retour de Guirassy qui est le meilleur buteur avec 8 buts et qui revient en forme. Pour le reste, c'est le néant".

Enfin, une idée du onze de Luka Elsner pour vendredi ?

MD : "Ce sera sûrement un 4-2-3-1, avec : Gurtner - Calabresi, Chedjou, Opoku, Aleesami - Monconduit, Blin - Ghoddos, Kakuta, Diabaté - Guirassy".