OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Amiens est motivé comme jamais avant de recevoir l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/11/2018 à 07:00

Amiens est motivé comme jamais avant de recevoir l'OMAmiens est motivé comme jamais avant de recevoir l'OM

Demain dimanche (21h), l'OM se déplace à Amiens pour le compte de la 14e journée. Avec Dijon il y a deux semaines et Reims dans huit jours, il s'agit d'un de ces trois matches à remporter absolument afin de se remettre à l'endroit, et surtout de recoller au podium. En face, les joueurs de Garcia auront affaire à une équipe en difficulté depuis le début de la saison (15e), mais regonflée par un important succès à Toulouse lors de la dernière journée (1-0). De plus, la perspective de recevoir l'OM constitue pour les Picards l'un des sommets de leur saison, alors prudence ! C'est ce que conseille aux Olympiens le journaliste de France Bleu Picardie, Mathieu Dubrulle. Interview :

Où en est Amiens, à la veille de recevoir l'OM ?

Mathieu Dubrulle : "On s'attendait à une saison naturellement compliquée et elle l'est, car Amiens reste Amiens. Mais, la poisse est venue se rajouter avec de nombreuses blessures pour des joueurs importants. Je pense au milieu international Sud-Africain Zungu, opéré du genou début septembre, à l'ailier gauche colombien Mendoza qui revient à peine, et surtout à Moussa Konaté, le seul véritable avant-centre de l'effectif, gravement blessé aux adducteurs. Il y a aussi le fait d'avoir recruté beaucoup de joueurs étrangers l'été dernier, qui ont naturellement du mal à s'acclimater. Tout cela explique les difficultés du début de saison".

Et sur le plan du jeu, à quoi doit s'attendre l'OM ?

MD : "C'est un peu plus technique que la saison dernière, où Amiens brillait principalement par son jeu défensif. En revanche, compte tenu des absences dans le secteur offensif, ça manque de profondeur et de vitesse. Sans avant-centre de métier, l'équipe a du mal à se créer des occasions. Ceci dit, elle est toujours aussi généreuse sur le terrain, avec des joueurs très combatifs, même si la défense prend plus de buts que la saison dernière. En allant gagner à Toulouse lors de la dernière journée, l'équipe a su se remobiliser. On va dire qu'elle monte en puissance avant de recevoir l'OM".

Quels sont les joueurs à surveiller ?

MD : "c'est surtout un collectif, mais je citerais quand même l'attaquant international iranien Saman Ghoddos, qui a disputé la dernière coupe du monde. C'est vraiment la bonne pioche de l'été dernier. Je pense aussi à Eddy Gnahoré, un milieu défensif ivoirien très athlétique, et enfin au gardien Régis Gurtner, toujours aussi performant".

As-tu une idée du plan de jeu de Christophe Pélissier pour dimanche ?

MD : "Non, car il y a une grosse incertitude sur le défenseur central Prince Gouano, en plus de la suspension de Khaled Adénon, à savoir la charnière centrale titulaire. Ils attendent la dernière séance d'entrainement ce samedi pour prendre une décision. Pélissier peut ainsi décider de faire une défense à cinq, même si son schéma préférentiel est le 4-2-3-1. Tout dépend donc de la présence de Prince Gouano".

Enfin, il n'y aura aucun doute sur la motivation des Amiénois...

MD : "Ca, c'est une certitude. Il faut savoir qu'Amiens jouera pour la première fois de son existence en Ligue 1 le dimanche à 21 heures ! Ils nous ont bien fait comprendre lors de la conférence de presse que la motivation serait énorme. Ils n'ont pas digéré le 5-0 encaissé à Paris, et ils veulent absolument faire une performance face à une grosse cylindrée du championnat. Ils feront avec les moyens du bord, mais ils donneront tout".