Amavi sait pourquoi l'OM a plus de mal contre les petits
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/12/2019 à 22:52
Les mots de Jordan Amavi après le match nul de l'OM à Metz.
Jordan, l'OM perd deux points ce soir ?
Jordan Amavi : "C'est sûr, on repart avec un point, dommage pour nous. On fait une mauvaise première mi-temps, on a réussi à se reprendre en deuxième. Mais ça va, on repart avec un point".
Il n'y a pas de déception ?
J.A. : "Si, ça pour être déçu, on est déçu. Mais on n'a pas perdu, on a réussi à égaliser et on va préparer le match de la semaine prochaine."
Ce n'était pas un grand OM...
J.A. : "Non, ce n'était pas comme d'habitude, mais on a pris quand même un point."
Face aux petits c'est plus compliqué ?
J.A. : "Ce sont les plus durs à jouer parce qu'ils préparent leurs matchs. J'ai entendu dire qu'ils ont fait une mise au vert, alors qu'ils n'en font pas d'habitude. Ils préparent l'OM, donc c'est plus compliqué parce qu'ils jouent différemment."
Quels étaient les mots du coach à la pause ?
J.A. : "Ca reste dans le vestiaire, il a réglé ce qui n'allait pas, les petits détails qui nous manquaient. On a essayé d'accélérer le jeu en deuxième mi-temps, c'était beaucoup mieux, mais ça n'a pas suffi pour gagner le match."
Yohann Pelé a été décisif, ça fait du bien ?
J.A. : "Ca prouve que tout le monde est concerné, toujours prêt à apporter à l'équipe. Aujourd'hui, il nous permet d'avoir ce match nul."
Quel est son rôle dans le groupe ?
J.A. : "Quand il a des conseils à donner, il les donne. Il a de l'expérience, il connaît le championnat. Il a montré son expérience en sortant ce pénalty et qu'il répondrait présent même s'il n'a pas beaucoup de temps de jeu."
Ce point, c'est un point venu du banc ?
J.A. : "Oui, tout le monde est concerné, c'est ce qui fait notre force cette saison."
A 1-1, vous pensiez que vous alliez y arriver ?
J.A. : "Nous, on pousse et on joue jusqu'à la fin. Malheureusement, on n'a pas réussi à mettre ce 2e but. Ils ont sorti un but sur la ligne aussi, sur une tête déviée de Valère. C'est dommage, mais bon, on repart avec un point, c'est mieux que la défaite déjà."