Amalfitano : "Les matchs pour être à 100%"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/05/2013 à 09:39
Le milieu de terrain attends de jouer durablement pour être sûr d'avoir retrouvé toutes ses sensations. Ca pourrait être le cas samedi contre Bastia.
Cela fait bientôt trois mois que Morgan Amalfitano a quitté l'équipe première. Parti soigner son genou à Saint-Raphaël, il a vu à son retour une multitude de joueurs postuler à droite. Jusqu'à présent, l'ancien Lorientais a du se contenter de rentrer en fin de match. S'il garde le moral et s'occupe d'opérations humanitaires, comme la semaine dernière avec l'école de la deuxième chance d'Aubagne qu'il a fait venir à la Commanderie, ou le soutien à son oncle il y a quelques semaines (voir la vidéo), il n'attends qu'une chose : se rendre aussi utile pour son équipe. Physiquement en tout cas, il est prêt.
"Ça redevient pas mal, ça a été un peu long mais les sensations reviennent, a-t-il confié au site officiel de l'OM. C'est par les matchs que je pourrais revenir à 100%. Aux entraînements, cela se passe plutôt bien mais j'attends d'avoir du temps de jeu pour m'exprimer pleinement sur le terrain".
Avec les possibles indisponibilités d'André Ayew et André-Pierre Gignac, il pourrait retrouver une place de titulaire contre Bastia.