Morgan Amalfitano, qui ne s'était pas exprimé sur l'incident avec Matuidi depuis la rencontre OM-PSG, est revenu ce vendredi sur les faits.
La décision de la commission de discipline de la LFP est tombée ce jeudi dans la soirée, Morgan Amalfitano et Blaise Matuidi sont tous les deux convoqués pour les incidents qui ont émaillé la mi-temps de la rencontre entre l'OM et le PSG dimanche dernier (lire ici).
Tandis qu'après le match le milieu de terrain parisien n'avait pas voulu polémiquer sur l'incident, ce dernier est revenu avec plus de précisions sur les faits lors du Club Liza sur RTL : "Amalfitano cherche à me faire mal. Je l'ai ressenti, explique Matuidi. Après j'étais un peu énervé et peut-être que j'ai eu une réaction que je n'aurais pas dû avoir. Je suis allé le voir à la mi-temps en lui parlant. Il a eu cette réaction (la gifle), ce sont des choses qui normalement ne doivent pas arriver sur un terrain de foot, on le sait lui comme moi. Ce sont des erreurs d'hommes."
Jusqu'alors muet sur l'affaire, Morgan Amalfitano s'est exprimé ce vendredi dans les colonnes de La Provence. S'il ne veut pas réduire la rencontre à cet incident, le milieu de terrain marseillais concède qu'il a commis une erreur : "Je regrette mon geste et je n'en suis pas fier, mais en même temps je me fais provoquer et j'ai réagi en fonction de ça." Si l'ancien Lorientais assume et regrette son geste, il se défend d'être le vilain garçon pour qui on essaie de le faire passer : "Je ne suis pas un provocateur, je ne suis pas du genre à chercher les embrouilles, je ne suis pas non plus un joueur violent."
Jeudi, le joueur marseillais a reçu le soutien du directeur sportif de l'OM José Anigo, qui a tenu à s'exprimer sur le sujet (voir vidéo). Le dirigeant olympien est venu au secours de son joueur, expliquant que du côté parisien, tout n'était pas tout blanc : "La commission de visionnage s'est saisie du dossier, mais on a nous aussi des arguments à faire valoir puisqu'on a des images, et des propos d'avant match qui montrent que si on sanctionne Morgan, il faudra aussi sanctionner Jallet qui annonce avant le match qu'il faudra mettre des gifles à Marseille pour gagner des matchs. Il y a une commission d'éthique qui devra se saisir de ça