Amalfitano: "J'aurais pu être décisif"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/05/2013 à 11:56
De retour dans le onze, Morgan Amalfitano a pris beaucoup de plaisir contre Bastia. Tellement qu'il aurait aimé rester jusqu'au bout.
De retour dans le onze de départ, Morgan Amalfitano a pris beaucoup de plaisir contre Bastia. Tellement qu'il aurait aimé rester jusqu'au bout.
Morgan, pour ton retour, il y a eu du spectacle au Vélodrome.
Morgan Amalfitano : "J'ai trouvé qu'on avait développé du jeu. Je ne sais pas si c'est mon interprétation parce que j'étais de retour ou pas mais on s'est procuré pas mal d'occases. Offensivement c'était pas mal. On a eu un peu de déchets, ce qui est normal, mais le plus important c'est de s'en procurer. Ce soir c'était cohérent. L'équipe était bien rodée et a su jouer ensemble, peut-être un peu plus que d'habitude. Est-ce que c'est parce que j'étais sur le terrain que j'ai ressenti ça avec le plaisir de rejouer ou c'était une vision d'ensemble ? Le plus important c'est d'avancer, il reste trois matchs."
Tu as une belle occasion de marquer à l'heure de jeu.
M.A : "Ouais, je suis surpris tout en m'y attendant un peu. Le ballon arrive, j'enchaîne pied gauche et il fait un bel arrêt. Est-ce que je dois la placer un peu plus ? C'est peut-être le manque de repères de ces derniers temps. Mais c'est un détail. Le plus important c'est d'avoir joué un bon bout de temps et d'avoir pris du plaisir".
Comment tu t'es senti ?
M.A : "Pas mal. J'aurais bien aimé jouer un peu plus, on est toujours gourmand. C'est vrai que je me sentais bien. Maintenant c'est comme ça, ce sont les choix mais c'est bien parce que ça prouve qu'on a envie, qu'on a la rage, c'est le principal".
Tu as eu un bon quart d'heure au retour des vestiaires.
M.A : "C'est pour ça que je suis frustré de sortir, j'aurais peut-être pu être décisif, je sentais que ça arrivait. C'est des ressentis que l'on a desfois sur le terrain en tant que joueur. Ca sera peut-être pour le prochain..."