Amalfitano : "Il ne faut pas s'enflammer"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/08/2012 à 12:12
Devant le micro du Phocéen, Morgan Amalfitano, passeur décisif sur le but marseillais, est revenu sur la rencontre entre Eskisehirspor et l'OM. Interview.
Devant le micro du Phocéen, Morgan Amalfitano, passeur décisif sur le but marseillais, est revenu sur la rencontre entre Eskisehirspor et l'OM. Interview.
Morgan, vous avez un bon avantage ?
Morgan Amalfitano : "Non, c'était un match avec une bonne intensité, un match de coupe d'Europe. Le contexte n'était pas évident, mais on a mis ce but important à l'extérieur. On a fait la moitié du chemin, à nous de faire le reste chez nous, en étant solide et en nous faisant respecter à la maison. Normalement, on devrait passer, mais il ne faut pas s'enflammer. On a fait un match sérieux dans l'état d'esprit. Il y a des détails que l'on réglera au fur et à mesure du temps."
Comment tu as trouvé cette équipe turque ?
M.A. : "C'est une équipe qui essaie de construire, pas déplaisante à voir jouer. Sur le terrain, elle a des secteurs de jeu où elle presse. Je pense qu'on aurait pu être un peu plus incisif devant, car ils avaient des arrières centraux un peu lents. Pour le match retour, on va essayer d'aller dans cette faille-là."
Vous avez fait une bonne préparation pour le championnat ?
M.A. : "Oui, on est entré dans le vif du sujet, j'espère que cela nous servira pour le championnat. À nous de prendre cette confiance-là comme il le faut, le match retour sera important, à nous d'engranger de la confiance grâce à ces matchs d'Europa League qui ne sont pas faciles."