Surprise de fin de saison, Morgan Amalfitano et Alaixys Romao sont venus sur le plateau du Talk Show pour répondre à de nombreuses questions.
Morgan Amalfitano avait déjà participé au Talk Show la saison dernière. Revenu à un bon niveau ces derniers matchs, il a accepté de faire une deuxième apparition dans l'émission, cette fois-ci en compagnie de son ancien compère lorientais qu'il a retrouvé avec grand plaisir à l'OM fin janvier, Alaixys Romao. "Il était à la CAN quand il a signé, mais j'étais très content parce que quand t'es un combattant sur le terrain et que tu vois qu'il y en a un autre qui arrive, c'est bien. Mais quand en plus tu sais qu'il a la même volonté de jeu, t'es ravi" explique celui qui va boucler sa deuxième saison à l'OM (voir la vidéo).
Dans cette première partie, le milieu offensif est revenu sur la saison olympienne. Il attribue la baisse de régime de l'automne à l'Europa League, qui a puisé beaucoup d'énergie. Concernant ses coéquipiers, qu'il n'avait pas hésité à secouer en fin de saison dernière, il leur tire cette fois-ci son chapeau : "Je pense que ça a été mieux au niveau de la solidarité. Certains en ont pris conscience et individuellement ça leur a permis d'être meilleur. Je n'ai pas grand-chose à rajouter puisqu'ils l'ont dit eux-mêmes. Avec les jeunes ça s'est bien passé aussi. C'est vrai que le coach s'est rapidement adapté également et a fait un bon groupe dès le départ. On a de suite travaillé avec un socle intéressant".
De son côté, la bonne surprise du mercato est revenu sur son transfert éclair à l'OM : "J'ai reçu un coup de téléphone juste après le match où on s'était qualifié avec le Togo contre la Tunisie à la CAN. Et ça s'est fait le lendemain. Je n'ai même pas eu le temps de prendre conseil auprès de Morgan, j'ai juste vu avec ma famille et mes conseillers".
S'ils n'ont pas donné le noms des équipes qu'ils souhaitaient rencontrer la saison prochaine en Ligue des champions, estimant que l'essentiel de toute façon était de jouer cette compétition, ils se sont livrés dans les parties suivantes, évoquant notamment le futur schéma de jeu de l'OM, les renforts possibles, leurs envies pour l'avenir...