Amalfitano : "Cascarino, ça rime bien !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/09/2012 à 21:50
Auteur du but victorieux qui offre les trois points à l'OM face à Evian, Morgan Amalfitano est revenu sur sa prestation et sur son but après la rencontre.
Auteur du but victorieux qui offre les trois points à l'OM face à Evian, Morgan Amalfitano est revenu sur sa prestation et sur son but après la rencontre.
La victoire, et un but de la tête, la fête est totale ?
Morgan Amalfitano : "C'est le deuxième de ma carrière, quand même ! Pour un joueur avec mon niveau de la tête... Non mais le plus important vous le savez bien, c'est qu'on ait gagné, et que ça puisse amener les trois points. C'était un peu compliqué, on était fatigué, mais on a pris trois points, c'est ce qu'on voulait. Il faut continuer sur ce chemin. Dans l'état d'esprit, on y était, malgré tout. C'est plus dans la tête et dans les jambes que l'on a un peu fléchi, mais on est resté costauds."
Dédé Gignac t'a surnommé Cascarino !
M.A. : "Ça rime bien, mais au niveau de la tête, ce n'est pas trop comparable."
Ce but te libère d'un poids ?
M.A. : "Oui, ça fait toujours plaisir. J'entendais dire sur Le Phocéen que je n'étais pas assez décisif. Donc voilà, ça fait toujours plaisir. Certaines fois, on essaye de donner des ballons, et on ne marque pas, donc on est moins décisif automatiquement. L'important c'est d'être collectif."
Dans deux semaines c'est le Clasico, tu y penses déjà ?
M.A. : "Oui, c'est dans un coin de la tête, mais ce soir on a pu voir qu'on n'y a pas pensé, même si on sait qu'il arrive. On a réussi à gagner, on va se concentrer sur Valenciennes, comme on se concentre sur chaque match depuis le début de la saison. Même si ça a été dur ce soir, on est resté concentré et c'est ce qui fait la différence. Ce sera un match compliqué à Valenciennes, mais on a une semaine pour bien récupérer, travailler, et avoir encore faim de victoire."