Amalfitano : "Aucune raison que je parte"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/05/2013 à 09:54
De retour dans le onze de départ de Baup à l'occasion de la réception de Bastia, Morgan Amalfitano fait un point sur sa situation personnelle et sur son avenir.
Tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois suite à une blessure au genou, Morgan Amalfitano a fait son retour dans le onze de départ d'Élie Baup samedi face à Bastia.
Après la rencontre face aux Corses, le milieu de terrain marseillais confiait sa joie de retrouver le terrain (voir la vidéo) : "J'ai trouvé qu'on avait développé du jeu. Je ne sais pas si c'est mon interprétation parce que j'étais de retour ou pas, mais on s'est procuré pas mal d'occases (...). Ce soir c'était cohérent. L'équipe était bien rodée et a su jouer ensemble, peut-être un peu plus que d'habitude. Est-ce que c'est parce que j'étais sur le terrain que j'ai ressenti ça avec le plaisir de rejouer ou c'était une vision d'ensemble ? Le plus important c'est d'avoir joué un bon bout de temps et d'avoir pris du plaisir."
Ce jeudi, dans une interview accordée à L'Équipe, l'ancien Lorientais revient sur sa saison sous le maillot blanc. Quand on lui avance ses statistiques faméliques en L1, le milieu marseillais préfère raisonner en terme de collectif : "Aujourd'hui on ne parle que de ça, mais pour moi le foot c'est autre chose : ce que tu peux apporter dans le jeu, ce que tu peux faire pour l'équipe (...) Tu es toujours tributaire de l'équipe, tu ne joues pas tout seul."
Au moment d'évoquer son avenir, celui que l'on annonce comme possible partant en fin de saison, tient à rappeler qu'il compte bien honorer son contrat : "J'ai toujours été marseillais même quand on disait cet hiver que je voulais partir. J'ai signé pour 4 ans en 2011 et il n'y a aucune raison que je m'en aille."