OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Amalfitano : Anigo monte au créneau

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/10/2012 à 13:13

Amalfitano : Anigo monte au créneauAmalfitano : Anigo monte au créneau

Le directeur sportif de l'OM est monté au créneau pour défendre Morgan Amalfitano dont le geste sur Matuidi a fait beaucoup parler. Trop pour Anigo.

Ce n'était pas prévu, mais José Anigo a tenu à s'exprimer ce jeudi après l'entraînement matinal. Le directeur sportif de l'OM est monté au créneau pour défendre Morgan Amalfitano, dont le geste sur Matuidi a fait beaucoup parler (lire ici). Trop pour Anigo qui ne compte pas en rester là.

José Anigo : "D'abord, je trouve que l'affaire Amalfitano, si il y a affaire, on est en train de la grossir. Encore ce matin, les propos de Christophe Bouchet (il a réclamé qu'Amalfitano s'excuse) n'avaient pas lieu d'être. Si certains cherchent à faire une campagne pour une élection présidentielle à la fédération, ce n'est pas de Morgan Amalfitano qu'il faut se servir. Deuxième chose, je crois que c'est une des clasico les plus tranquilles qu'on ait eu que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes. Je trouve ça dommage qu'on l'ait réduit à l'incident entre Morgan et Matuidi et qu'on l'ait amplifié autant. La commission de visionnage s'est saisie du dossier, mais on a nous aussi des arguments à faire valoir puisqu'on a des images, et des propos d'avant match qui montrent que si on sanctionne Morgan, il faudra aussi sanctionner Jallet qui annonce avant le match qu'il faudra mettre des gifles à Marseille pour gagner des matchs. Il y a une commission d'éthique qui devra se saisir de ça."

De quels faits de jeu parlez-vous concernant les Parisiens ?

J.A. : "Si on regarde la 2e minute du match, on voit que Matuidi envoie Valbuena dans les cordes, ce n'est pas une situation de jeu normale. Il y en a d'autres."

Amalfitano risque d'être lourdement sanctionné quand même ?

J.A. : "Quand on revoit les images, il y a un geste pas aussi violent qu'on le prétend. Alors oui, ça parait une gifle, mais j'ai presque envie de vous dire que c'est plus une poussette au visage qu'une gifle bien tassée..."