OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Alvaro : "On travaille aussi pour l'an prochain"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/04/2021 à 01:48

Alvaro : "On travaille aussi pour l'an prochain"Alvaro : "On travaille aussi pour l'an prochain"

Alvaro Gonzalez, buteur face à Dijon, revient sur la victoire de l'OM (2-0) et sur la méthode Sampaoli.

Que retiens-tu de ce match ? La victoire avec ce but ou la manière pas forcément au rendez-vous ?

Alvaro Gonzalez : "C'était un match difficile, ils ont beaucoup fermé derrière, on avait besoin de sortir et c'était très fermé. On a essayé de chercher des espaces derrière le milieu, c'était un peu difficile. Après, on a les opportunités, je crois que si on marque le but avant, le match est différent. On a changé beaucoup de choses, on a besoin de s'améliorer musculairement et physiquement parce que les entraînements sont différents. Mais bon, on travaille pour ça et aujourd'hui on a vu de bonnes choses. Il y a une semaine pour travailler, s'améliorer et gagner à Montpellier, c'est important pour nous".

Tu as joué au centre de la défense à trois cette fois-ci, et pas à droite. Es-tu plus à l'aise et qu'est-ce que ça change pour toi ?

A.G. : "Oui, je me sens bien là. J'ai toujours joué défenseur central. Là, je me sens bien parce que je peux parler avec mes coéquipiers pour être un peu plus ordonnés sur le terrain. C'est un choix du coach. S'il me demande de jouer là, je vais jouer là, s'il me demande de jouer à droite, je vais jouer à droite. C'est un choix du coach et c'est pour ça que j'ai joué là".

Sa méthode est difficile à apprendre ?

A.G. : "On a changé beaucoup de choses. Les semaines sont dures parce qu'on a besoin de travailler physiquement et avec le ballon. On travaille pour s'améliorer pour les 7 matchs à jouer dans le dernier mois et demi. On travaille aussi pour l'an prochain. Il y a la mentalité de travailler pour cette saison et la prochaine. C'est pour ça que le travail est dur pour nous parce qu'on a changé beaucoup de choses par rapport aux huit mois précédents. Mais bon, on travaille pour faire ces changements le plus vite possible, parce qu'on a besoin de gagner les derniers matchs si on veut être en Europe l'an prochain. Le coach fait tout pour gagner les prochains matchs".