Almeyda : "Gattuso apporte beaucoup de lui-même à son équipe"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/10/2023 à 21:20
La conférence de presse d'avant-match de Matias Almeyda (coach de l'AEK Athènes).
Quelle sera votre ambition contre l'OM à l'extérieur ?
Matias Almeyda : "Nous avons toujours la même mentalité de jeu, donc nous voulons jouer les matchs pour les gagner. Nous sommes conscients que nous sommes dans un groupe très difficile. Chaque match que nous jouons doit être presque parfait. Nous affrontons une équipe qui a un grand public derrière elle et aussi un entraîneur très passionné, avec une grande histoire en tant que joueur. Il est vrai que nous avons de nombreuses absences dans notre effectif pour ce match, mais je suis confiant. Les joueurs qui seront alignés seront à la hauteur demain".
Que pensez-vous du travail de Gennaro Gattuso ?
M.A. : "À l'époque où nous jouions, nous avions des opinions différentes. C'était à l'époque où Gattuso était un grand guerrier, et en tant qu'entraîneur, Gattuso apporte également beaucoup de lui-même à son équipe. L'équipe qu'il entraîne joue un peu de la même manière que lui jouait, et mon équipe joue bien mieux que moi je jouais."
Le stade sera plein demain, avec près de 65 000 personnes attendues. À quelle ambiance vous attendez-vous ?
M.A. : "Nous ne sommes pas aussi nombreux que les supporters de Marseille, mais je pense que notre public nous soutiendra beaucoup, même si nous sommes en infériorité numérique. J'ai beaucoup de respect pour l'équipe de l'OM, car je l'ai affrontée en tant que joueur. Je suis ravi d'être ici, et j'ai un immense respect pour eux. Demain sera une fête du football. Ce sont deux équipes qui aiment s'exprimer, qui aiment jouer au football, et qui se caractérisent par leur passion pour ce sport. Personnellement, je suis très content d'être ici, et demain, je m'amuserai encore plus, car le mot 'pression' doit être de moins en moins utilisé. Nous devons être reconnaissants pour ce que nous faisons, car nous faisons ce que nous aimons. Demain, je souhaite qu'il y ait un grand spectacle, que nos joueurs se sentent libres et qu'ils profitent de ce moment. Bien sûr, comme toujours, nous voulons être très compétitifs."