Alessandrini : "Pas de rage contre l'OM"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/01/2013 à 11:01
Romain Alessandrini, monstrueux tout le match et natif de Marseille, évoque son but particulier en fin de partie.
Auteur du but égalisateur en toute fin de match, Romain Alessandrini, le natif de Marseille, est revenu sur ce moment particulier pour lui. Le milieu de terrain breton voit l'OM, malgré son match nul, titiller Lyon et Paris jusqu'à la fin de la saison.
Accrocher l'OM après avoir été mené deux fois, c'est pas mal...
Romain Alessandrini : "Oui, c'est bien. Tout le monde est satisfait même si on a eu des temps forts dans ce match, où on aurait pu prendre l'avantage. On voit que Marseille est une équipe qui a beaucoup d'expérience. Donc on a fait un bon résultat ce soir."
Marquer contre l'OM, pour toi, ce n'est pas anodin...
R.A. : "Ben non ! C'est beaucoup d'émotions. Ça m'a rappelé beaucoup d'années passées ou j'ai pas mal galéré. Je suis fier d'avoir marqué et de faire ce que je fais depuis le début de la saison."
Tu vois cette équipe de l'OM aller loin cette saison ?
R.A. : "En tant que marseillais je vais vous dire que oui. Ils ont une belle équipe avec beaucoup d'expérience et des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment comme ils l'ont fait contre nous. Je pense qu'ils ont de quoi embêter les équipes du haut du tableau, dont Paris et Lyon."
On a l'impression qu'il y a une rage en toi quand tu joues contre l'OM...
R.A. : "Une rage, je ne sais pas. Non, je ne pense pas que ce soit une revanche ou quoi que ce soit. J'avais à coeur de faire un bon match tout simplement, pour mon équipe et pour mon club."
Tu mesures ta progression entre le match aller contre l'OM et ce match retour ?
R.A. : "Ah oui, ce sont deux matchs complètement différents. Au match aller, c'était mon deuxième match comme titulaire, il y avait beaucoup de pression et d'appréhension surtout. Jouer au Vélodrome, c'est quelque chose. Maintenant j'ai six mois derrière moi, un peu plus d'expérience. Comme je le dis, je me suis donné à fond, pour donner du plaisir à ma famille et à ceux qui nous ont regardés."