L'ailier marseillais évoque ses débuts au Vélodrome et la situation de ses coéquipiers écartés.
Romain Alessandrini est un homme heureux depuis son arrivée à l'OM. Même s'il n'a pas encore gagné son statut de titulaire indiscutable - il est en concurrence avec André Ayew sur le côté gauche - le Marseillais profite pleinement de son retour sur ses terres.
Concernant sa vision de la situation de ses coéquipiers lofteurs, illustrée récemment par les sorties de Kadir et Amalfitano, il l'a livrée mercredi soir au micro de Luis Attaque sur RMC :
"Chacun vit sa situation différemment. Moi, je viens d'arriver et je suis très heureux d'être ici. Certains joueurs le vivent autrement, mais ça, c'est leur problème, ça les regarde. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec eux dans les bureaux, mais moi, je me concentre sur moi, ce que j'ai à faire avec mon équipe. Bien sûr, ce ne sont pas des situations qu'on aime, mais c'est comme ça, c'est la vie d'un footballeur et d'un club" a réagi celui qui a connu des mises à l'écart avec le Stade Rennais.
Aujourd'hui, Alessandrini croque à pleines dents dans sa nouvelle vie :"C'est quelque chose de fort pour moi, pour ma famille, car on a toujours été des supporters de l'OM. Maintenant, j'ai la chance de jouer dans un Vélodrome extraordinaire, dans un club de fous, c'est juste énorme pour moi. Mais ce n'est pas le tout d'y être et de faire le spectateur, il faut que je sois performant pour répondre aux attentes de ce club qui a eu confiance en moi".