OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Alessandrini ne veut pas "mettre le oaï"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/09/2014 à 14:49

Alessandrini ne veut pas "mettre le oaï"Alessandrini ne veut pas "mettre le oaï"

Romain Alessandrini prend son mal en patience, et avec le sourire qui plus est...

Trois cent soixante-trois, soit le nombre de minutes disputées par l'ensemble des recrues estivales de l'OM cette saison (Alessandrini, Batshuayi et Barrada, en attendant de découvrir Doria, voire Alef). Pas de quoi rendre heureux ces joueurs à première vue. Pourtant, il semblerait que, pour l'instant, le moral de ces éléments ne soit pas atteint.

Débarqué de Rennes en début de mercato, Romain Alessandrini pensait sans doute pouvoir s'installer tranquillement sur le flanc gauche de l'attaque marseillaise, puisqu'un transfert était envisagé sérieusement pour André Ayew. Sauf que, de départ du Ghanéen, il n'y eut point. Si Romain Alessandrini a débuté les rencontres face à Bastia et Montpellier, il a ensuite perdu sa place au profit du Ghanéen. Ses bonnes entrées en fin de partie face à Nice (passe décisive pour Barrada) et contre Rennes (but sur coup franc), n'y auront rien changé. Alessandrini ne figure pour l'instant pas dans le onze de confiance de Marcelo Bielsa.

"Quand l'équipe fonctionne bien, on n'a pas de quoi faire une révolution. J'ai beau rentrer cinq, dix minutes, je prends du plaisir. Je me défonce pour l'équipe, explique Romain Alessandrini ce samedi, dans les colonnes du Parisien. Ce n'est pas mon tempérament de noter ce que Thauvin ou Ayew font de mal. Ce n'est pas mon problème. Ce n'est pas dans mon tempérament de mettre le oaï. Mon heure viendra, le coach aura besoin de moi, des recrues." Une attitude louable. À Marcelo Bielsa maintenant de savoir entretenir leur flamme auprès de ceux qui jouent moins.

> Après la superbe victoire à Reims, Romain Alessandrini avait préféré mettre l'accent sur le collectif, plutôt que sur son cas personnel, comme vous pouvez le redécouvrir dans la vidéo ci-dessous.