Alessandrini: l'OM vraiment sans regret ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/01/2013 à 10:04
Il sera l'un des dangers pour l'OM ce samedi à Rennes : Romain Alessandrini, révélation de la saison rennaise avec ses 6 buts.
Il sera l'un des principaux dangers pour l'OM ce samedi à Rennes : Romain Alessandrini, révélation de la saison rennaise avec ses 8 buts, dont quelques perles... Pour le joueur, la rencontre sera forcément particulière, lui, l'enfant des Chartreux qui aurait dû continuer à grandir à l'OM. Dès l'âge de 9 ans, Alessandrini avait intégré le centre de formation du club olympien, mais une année en 15 ans a tout fait basculer.
"Le coach l'avait replacé latéral gauche, lui gueulait dessus. Romain me retrouvait en pleurant. On a dit stop à deux mois de la fin de la saison" raconte le papa dans Le Parisien. Alessandrini veut alors arrêter le foot, mais finira par rebondir à Gueugnon. L'actuel entraîneur de la réserve de l'OM, Éric Thiery, qui avait eu Alessandrini en 14 ans rappelle : "Le côté athlétique était privilégié dans les centres de formation. Romain était un peu frustré. Il rencontrait des difficultés, non pas en raison de sa technique, mais parce qu’il n’était pas arrivé à maturation physique."
L'OM aura eu cet été une belle occasion de faire revenir Alessandrini, mais faute de moyens, le club avait laissé filer le joueur clermontois à Rennes pour 2,5 millions d'euros. Mais comme nous le confiait son agent Ivan Le Mée sur le plateau du Talk Show, l'OM aurait pu insister : "Il y avait deux ou trois joueurs qui pouvaient partir à Clermont en prêt par exemple. Quand il y a vraiment une volonté, on s'assoit, on parle pendant des heures et on peut arriver à trouver une solution. Mais s'il n'y a même pas de discussions, il ne se passe jamais rien..." (lire : Alessandrini, l'OM aurait pu...)
Interrogé jeudi en conférence de presse, José Anigo n'avait pas voulu s'étendre sur le sujet : "On suivait Romain depuis plusieurs saisons, mais cet été on n'avait pas l'argent pour le faire. Le sujet est clos. Ça ne s'est pas passé et on est passé à autre chose, sans regret." Le joueur, lui, pense toujours à l'OM, comme il l'a montré lors de son but contre le PSG au Parc des Princes. Cet été, au moment de signer à Rennes, il avait d'ailleurs laissé la porte ouverte à l'OM : "L'OM, c'est pour plus tard. D'abord me poser dans un bon club de l'élite, et après, pourquoi pas revenir à Marseille" nous avait-il confiés, avant de se lancer dans un "Aux-Armes" mythique (voir la vidéo) !