OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Alessandrini : "J'espère que ce sera mon année !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/09/2015 à 11:41

Alessandrini : "J'espère que ce sera mon année !"Alessandrini : "J'espère que ce sera mon année !"

Troisième buteur marseillais de la partie face à Groningen, Romain Alessandrini s'est exprimé après la rencontre. Interview.

C'est une belle soirée après celle contre Bastia.
Romain Alessandrini : "Il fallait enchaîner, c'est chose faite. On avait un système de jeu en place, on l'a bien fait, cela a permis de mettre trois beaux buts. Maintenant, on a un choc dimanche. Ce sera un test pour nous. On va essayer de garder le même état d'esprit et de gagner dimanche."

Certains joueurs ont pu se montrer.
R.A. : "Oui, le coach a fait tourner. C'est bien pour eux, pour nous. Ça prouve qu'on a un bon groupe, que tout le monde a sa place. Ça va favoriser la concurrence et permettre à certains joueurs d'augmenter leur niveau de jeu."

Ta saison est vraiment lancée maintenant ?
R.A. : "Oui, j'espère. Je dois aider mon équipe au mieux. Au-delà de ça, je dois progresser encore. Mais je suis décisif, c'est une satisfaction personnelle. C'est bien d'avoir gagné."

Quelles sont tes sensations depuis le début de saison ?
R.A. : "J'ai enchaîné les matchs, j'ai fait une bonne préparation. Je sais que je peux mieux faire, être mieux physiquement. Ça va passer par des matchs, on va les enchaîner. Je vais essayer de bien récupérer et d'être performant pour mon équipe."

Dimanche contre Lyon, ce sera un vrai test ?
R.A. : "Ce sera un test. À nous de garder le même état d'esprit. On a une équipe très compétitive, à nous de gagner ce genre de match pour prendre encore plus confiance. Je pense que le Vélodrome sera en folie. À nous de passer une belle soirée et de faire passer une belle soirée aux supporters en gagnant ce match. La saison dernière, on avait du mal à gagner ces matchs-là. Celui contre Lyon, c'était peut-être notre meilleur de l'année, mais on avait fait le nul. Là, on va essayer de gagner."

En tant que Marseillais, c'est plus dur pour toi ici ?
R.A. : "C'est toujours délicat de jouer à l'OM pour tous les joueurs. J'essaie de ne pas me mettre de pression supplémentaire. J'essaie de faire mon boulot du mieux possible, avec plus ou moins de réussite. J'espère que ce sera mon année !"