Alessandrini : "J'ai honte de sortir"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/10/2015 à 17:08
Le milieu offensif de l'OM, Romain Alessandrini, évoque la situation délicate de l'équipe olympienne.
En tant que Marseillais, tu es encore plus touché par la situation actuelle ?
Romain Alessandrini : "Oui, je suis très déçu, j'ai même honte de sortir. Tous les joueurs sont concernés par cette situation. Un club comme l'OM ne doit pas être en bas du tableau et dans de mauvaises passes comme ça. Bien sûr que je suis touché. J'espère que la roue va tourner et qu'on va réussir à prendre des points, peu importe la façon dont on joue."
Le discours du président dans le vestiaire a-t-il eu un impact sur le groupe ?
R.A. : "Oui, forcément, on en parle. Il n'y a que le terrain qui parle. On va voir si on est capable de réagir, d'écouter aussi. C'est important d'écouter, mais il faut aussi assimiler. Ce n'est pas le tout d'écouter et de laisser les choses dans un coin. Il faut assimiler et comprendre qu'on est dans une situation difficile. C'est l'état d'esprit et l'égo de chaque joueur qui va faire que. On se doit de se remettre en question chaque semaine, à chaque match. Il va falloir rester concentré et solidaire."
Vous n'arrivez pas à assimiler ce que demande Michel dans le jeu ?
R.A. : "Par rapport à la saison dernière, il y a eu pas mal de changements. Peut-être que nous, joueurs, on n’est pas capable d'assimiler certaines choses. Dans le jeu, bien sûr, on a des difficultés, mais on a eu des matchs où l'on s'est procuré beaucoup d'occasions et où l'on aurait pu gagner. Les critiques n'auraient pas été les mêmes. Cette année, le coach fait des changements en Europa League et en championnat, ce qui n'était pas le cas la saison dernière, donc les joueurs jouaient tout le temps ensemble, c'était beaucoup plus facile pour eux d'être performants. C'est de notre responsabilité de donner plus pour progresser. Il ne faut pas se voir trop beau non plus, mais on a des joueurs de qualités, on est capable de faire de belles choses."