Alessandrini : "Il va falloir se battre"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/10/2015 à 10:37
Romain Alessandrini était satisfait du visage montré par l'Olympique de Marseille malgré la défaite face au PSG : "Certains n'avaleront pas ce genre de discours mais c'est encourageant pour la suite. La saison va être très longue et il va falloir se battre pour réitérer ce genre de performance. Forcément ça va tourner en notre faveur".
Alessandrini est satisfait de pouvoir compter sur la stratégie de l'entraîneur, qui s'adapte aux équipes adverses. Contre Paris, il confirme que Michel voulait avant tout couper le jeu entre les lignes des joueurs de Laurent Blanc : "On a essayé de rester un maximum compact et de les faire jouer sur les côtés. On a vu que c'était plus difficile pour eux quand ils étaient pressés, on a eu des ballons haut et des occasions".
Il a donc fallu jouer contre le leader du championnat pour voir des joueurs de l'OM motivés à 100%. Ca n'a pas échappé à Alessandrini, qui glisse un message pour le vestiaire : "On a des joueurs de qualité mais sans envie et sans détermination, on ne peut rien faire". Le milieu offensif trouve tout de même des circonstances atténuantes à ce début poussif en championnat : "Il y a eu pas mal de changements, un groupe avec beaucoup de départs et d'arrivées, il faut qu'on prenne conscience qu'on est capable de bien faire les choses. On aurait pu le faire plus tôt mais j'espère que ça va servir d'électrochoc pour la suite. Il faut se baser sur l'envie, la détermination".