Alessandrini évoque la concurrence avec Thauvin
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/02/2016 à 12:00
Cet après-midi, l'OM se voit confronté à un des tournants de la saison face à St-Etienne, l'un de ses principaux concurrents à une (très éventuelle) course au podium. Mais pour cela, il faudra commencer par gagner, chose que les Olympiens ne parviennent plus à faire depuis septembre dernier et leur large victoire face à Bastia (4-1).
Une statistique effrayante qui s'explique principalement par l'incapacité de l'équipe de Michel à se créer des occasions. En conférence de presse, Romain Alessandrini s'est expliqué sur le sujet :
- Comment se procurer plus d'occasions de but ?
"Si on ne produit pas de beau jeu, ni des centres de qualité, il est sûr qu'on a du mal à marquer. Honnêtement, on a des joueurs de ballons, mais il y a des jours où cela va un peu moins bien. Rémy Cabella va revenir et il n'a pas peur de jouer. Il va nous apporter sa technique et son envie de jouer".
- Que pensez-vous du retour de Florian Thauvin, qui était votre concurrent l'an dernier ?
"Il va nous apporter, c'est toujours bon de récupérer de bons joueurs. La concurrence nous permet de nous remettre en question au quotidien".
- Il y a embouteillage désormais à droite...
"C'est vrai, et le coach fait ses choix, il faut le respecter. On aura besoin de tout le monde pour bien finir cette saison".
- Tu préfères jouer à gauche ou à droite ?
"J'ai toujours joué à gauche, mais depuis la saison dernière, je suis passé à droite avec Marcelo Bielsa. Michel m'a laissé sur ce côté et ça ne me dérange pas, d'autant que GK est bien à gauche. Après, je pense qu'il faudrait plus permuter pendant les matches, mais je n'ai pas de préférence, même si je centre mieux du gauche. Là, cela me permet de rentrer sur mon bon pied pour frapper".