Alessandrini et son statut de remplaçant
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/09/2014 à 16:42
Le milieu de terrain marseillais Romain Alessandrini revient sur son statut de remplaçant.
Buteur face à rennes en toute fin de rencontre, Romain Alessandrini revient sur son début de saison et sur son statut de remplaçant.
L'équipe type semble bien établie cette saison, ça risque d'être compliqué pour toi....
Romain Alessandrini : "Comme j'ai pu le dire, si on veut être en haut du tableau, il ne faut pas seulement onze joueurs. La saison est longue, il y aura surement des méformes, des blessures, des cartons, on ne sait jamais comment ça peut se dérouler. Donc il va falloir être costauds, et être quatorze, quinze voire seize joueurs disponibles. Bien sûr qu'il y a une équipe type en ce moment, à nous les remplaçants et les recrues de tout faire pour intégrer cette équipe. On bosse, on a encore tout à prouver, mais on peut aider cette équipe."
Qu'est ce qu'il t'a manqué en début de saison aux yeux du coach pour être titulaire ?
R.A. : "Etre un peu plus libéré, comme je le suis en ce moment. Je me sens mieux dans ce groupe. J'arrive dans un club avec beaucoup de pression donc bien sûr qu'il fallait que je digère un peu tout ça. Malheureusement pour moi, on fait match nul et on perd quand je suis titulaire. Forcément le coach prend des décisions. Maintenant on a des résultats, et ce qui importe c'est l'équipe. Donc il m'a manqué un peu plus de sérénité."
Le coach te traite différemment du fait qu'il ne soit pas à l'origine de ta venue ?
R.A. : "Non, de toute façon il ne peut pas faire autrement, je suis là. Après je me donne à fond. Le coach fait avec les moyens qu'il a en ce moment. Le coach sait qu'il peut compter sur moi. Je suis le premier remplaçant à rentrer à chaque fois, donc il n'y a pas de soucis. Je suis là, et je vais tout faire pour aider le coach et l'équipe."