OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Alessandrini : "C'est difficile de jouer au Vélodrome"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/02/2016 à 16:47

Alessandrini : "C'est difficile de jouer au Vélodrome"Alessandrini : "C'est difficile de jouer au Vélodrome"

Le milieu offensif de l'OM, Romain Alessandrini, évoque la période difficile devant le public du Vélodrome.

Romain, l'OM est devenu un club moyen ?

Romain Alessandrini : "Vu nos résultats, oui. Après, l'OM reste un grand club. C'est à nous, les joueurs, de faire plus, de travailler plus pour prendre des points. On n'est pas largué non plus pour le haut du tableau, à part par le PSG. On espère prendre des points en cette fin de saison. On va avoir un match important contre Saint-Étienne dimanche, qui n'est qu'à cinq points de nous. On a les cartes en main."

Pourquoi c'est dur de jouer au Vélodrome ?

R.A. : "C'est vrai que c'est difficile de jouer au Vélodrome. Il y a beaucoup d'exigence. Les supporters veulent du beau jeu et des buts. Peut-être qu'on est une équipe assez jeune, qui manque d'expérience. On se doit d'être des joueurs confirmés, affirmés, ne pas avoir peur de jouer. C'est ça qui nous fait défaut à domicile. Les supporters gardent en mémoire les six premiers mois de la saison passée où il y avait des buts et du spectacle. On est passé à autre chose. On est une équipe différente, avec un style différent. Ça tient à peu de choses."

Il y a un désamour du public ?

R.A. : "Non. Je pense que les supporters aimeront toujours ce club. Mais c'est vrai qu'ils attendent plus de résultats. Les résultats vont faire que les supporters vont plus nous soutenir aussi. Le jeu va faire aussi que les supporters vont venir plus nombreux au stade. Mais en ce moment, on ne leur procure pas assez de plaisir pour qu'ils nous supportent le plus possible."