De retour en grâce, Souleymane Diawara est loin d'un départ dans ce mercato, comme cela avait pu être évoqué du côté de Lille.
S'il était uniquement considéré comme un salaire encombrant en ce début de mercato, Souleymane Diawara s'est fait une joie de rappeler qu'il avait encore un avenir à l'OM à la faveur de matchs amicaux convaincants. Ce mercredi, c'est lui qui était posté à côté d'Nkoulou lors de la traditionnelle opposition des olympiens à la Commanderie. "Il est vraiment, déterminé à faire jouer la concurrence en charnière centrale, et il peut surprendre" prédisait Karim Aklil, son agent, dans les colonnes du Parisien, mardi. Un peu plus haut, Vincent Labrune assurait qu'il n'était pas question de se débarrasser de Souley pour alléger la masse salariale : "Il n’y a pas eu de débat sur un départ, Souley va faire de très belles prestations cette saison avec nous. Point".
Logique pour Marc Libbra, qui nous explique que l'OM a de la chance de retrouver un stoppeur aussi affûté : "Je pense aujourd'hui c'est l'avantage de Marseille d'avoir un défenseur central en pleine bourre comme lui alors que Mendes semble mettre du temps à retrouver sa forme" (retrouvez l'intégralité de son analyse dans la vidéo).