OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Akhenaton : "Lorsque Khazri a failli rejoindre l'OM..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/07/2020 à 08:35

Akhenaton : "Lorsque Khazri a failli rejoindre l'OM..."Akhenaton : "Lorsque Khazri a failli rejoindre l'OM..."

Le rappeur Akhenaton revient sur ses discussions sur l'OM avec Wahbi Khazri

Invité à se prononcer sur l'éternel sujet sur les liens entre le foot et le rap, Akhenaton, le leader d'IAM, a évoqué les liens qu'il a parfois avec certains joueurs : "Je suis naturellement sur la retenue, sauf si un joueur me demande conseil. Lorsque Wahbi Khazri a failli rejoindre l'OM, il y a un an et demi, on a beaucoup parlé pendant ses discussions avec le club. Un jour, il a fini par me dire : "Finalement c'est mort, je ne viendrais pas". Leur confiance me touche mais je ne les oriente pas. Par exemple, je suis très pote avec Kalidou Koulibaly, du Napoli. En ce moment, je ne lui parle pas de transfert. Je ne lui dis pas : "Ne signe surtout pas au PSG !" même si j'ai fortement envie de lui en glisser un mot".

L'anecdote de l'artiste renvoie à toute la complexité pour juger si un transfert est un bon ou pas pour un club. Formé à Bastia, Khazri avait fait une superbe saison en prêt à Rennes en 2017-2018, étant le grand artisan notamment de la victoire des Bretons au Vélodrome (11 buts et 4 passes décisives sur l'exercice). Du coup, il était dans les plans de l'OM pour être une alternative au quatuor Ocampos-Payet-Thauvin-Mitroglou, puisqu'il pouvait également évoluer au poste d'avant-centre. Mais finalement, Khazri n'a pas signé à l'OM à ce mercato, et c'est Saint-Etienne qui a raflé la mise pour 7 millions d'euros, l'OM misant quelques semaines plus tard sur Nemanja Radonjic. Sur la saison suivante, ce choix apparaissait comme incompréhensible, surtout quand Khazri s'était de nouveau offert le scalp de l'OM presque tout seul avec les Verts. 

Mais aujourd'hui, pas sûr que l'international tunisien attise les regrets du côté de Marseille. Il sort d'une saison poussive avec son club, 17e de Ligue 1, où il a régulièrement été tancé par son entraîneur et les supporters locaux pour son manque d'implication défensive. Il lui reste encore deux ans de contrat et il a un salaire élevé, 300 000 euros mensuels environ.