Affaire Mendy : Michel enfonce le clou !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/03/2016 à 16:19
Le temps où Michel comparait affectueusement Benjamin Mendy à un de ses fils est bel et bien révolu. Après sa sortie au sujet du latéral gauche de l'OM à Lorient, le technicien espagnol en a remis une couche sur l'international espoirs.
Pour rappel, le coach phocéen avait déclaré samedi que "le mieux serait peut-être de demander aux joueurs pourquoi ils se blessent... Sur les trois derniers mois, il (Mendy) a eu deux blessures. Il a repris sa place il y a quatre matches et aujourd’hui, il est à nouveau blessé". Relancé sur le sujet de l'hygiène de vie de Mendy, Michel s'est de nouveau montré très critique ce mercredi : "Non je ne regrette pas mes propos. Tout ce que demandent les supporters, comme moi, c'est que les joueurs de l'OM, soient des joueurs de l'OM 24 heures sur 24. C'est l'un des sujets abordés souvent avec les joueurs les plus importants du vestiaire. On ne maîtrise pas tout, il y a des choses que l'on sait et d'autres que l'on ne sait pas".
Et dans ce dossier Michel réfute toute part de responsabilité, pas même devant le fait accompli qu'il a titularisé son joueur 5 fois en 16 jours, alors qu'il revenait d'une grosse blessure musculaire. "Si vous remontez au fil des matchs de la saison, vous verrez que les joueurs qui sont revenus de blessure, ont pu participer à trois ou quatre matchs d'affilée. Si le staff médical m'avait parlé d'un risque autour de ce joueur, on ne l'aurait pas fait jouer. Je vais vous dire, si un joueur de 20 ans ne peut pas aligner trois matchs de suite... Vous savez, je suis très critiqué, on parle de moi, du fait que je suis le responsable, mais en ce qui concerne Mendy, ce n'est pas lui qui a raison dans cette histoire. Vous savez certainement que les joueurs ne se blessent pas seulement en jouant des matchs. C'est pour ça que je disais qu'il faut être joueur de l'OM 24 heures sur 24". Vendredi, c'est Javier Manquillo qui devrait débuter sur le flanc gauche de la défense, Brice Dja Djédjé pourrait pour sa part effectuer son retour à droite.