L'ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus évoque la situation actuelle de l'OM, et donne son avis sur son président du club.
Ce vendredi, dans un entretien accordé à L'Équipe, Louis Acariès, l'ex-homme de confiance de Robert-Louis Dreyfus a accepté d'évoquer la situation actuelle du club marseillais et de ses dirigeants.
L'ancien boxeur avoue ne pas être étonné du climat actuel qui règne au club, notamment les tensions entre Pape Diouf et Vincent Labrune. Au moment d'évoquer le président de l'OM, Acariès préfère esquiver le sujet, non sans une pointe d'amertume : "Je ne veux pas parler de ces gens-là. Vincent Labrune, c'est moi qui l'ai mis en place. C'est moi qui l'ai présenté à Robert (Louis-Dreyfus) à TF1, moi qui ai fait sa carrière. Comme ce sont des gens qui m'ont déçu, il n'y a pas que lui, je ne veux pas en parler."
Concernant l'actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus, Acariès explique qu'elle est une personne pour qui il a beaucoup d'estime. Il avance cependant que des choses se passeraient dans son dos, sans vouloir en dire davantage : "Je suis sûr qu'elle ne sait pas tout. Qu'on ne lui a pas tout raconté. Je pense que souvent on l'a bernée. Je sais ce qui se passe, mais je ne veux pas parler. J'espère que tout se déroulera bien pour elle, elle le mérite."
Si le rôle de Louis Acariès lors de son passage à l'OM entre 2004 et 2008 est resté un peu flou, Pape Diouf, qui a côtoyé le personnage, n'avait pas manqué de faire l'éloge de l'ex-boxeur lors de son passage dans le Talk Show (voir la vidéo à partir de 33min) : "À l'époque de son arrivée, il était le vrai représentant de Robert Louis-Dreyfus, et on ne lui a pas assez rendu les mérites qui lui reviennent, car il a été à un moment, crucial à la tête du club, et il a su prendre des décisions dans le sens de la préservation du club. C’était quelqu'un qui avait pratiqué la boxe, et qui connaissait l'esprit sportif. Acariès avait ce don de la gestion du sportif de haut niveau."