Dimanche à Ajaccio, l'OM a assuré l'essentiel. Malgré le résultat, la première période produite par les Olympiens a inquiété.
Dimanche à Ajaccio, l'OM a assuré l'essentiel en battant la formation corse 0-2. Malgré le résultat, la première période produite par les Olympiens a inquiété. Amorphes sur le terrain, les joueurs ne se sont pas procuré la moindre occasion.
"Il n'y a que la victoire qui compte. Mais certains préfèrent voir du beau jeu" avoue Nicolas Sanchez, de la #TeamOM dans le Talk Show (voir vidéo). Pour notre consultant Christophe Champy, ce match était "chiant, comme 90% des matchs de Ligue 1. Tout le monde a été mauvais en première période" a-t-il expliqué.
Deux facteurs ont surtout rendu ce match difficile pour les formations : la pluie et la pelouse. Cette dernière est, en partie, responsable de la piètre qualité de la rencontre : "Sur cette pelouse, il était difficile de produire du jeu" indique Romain Canuti, présent dimanche à Ajaccio, qui pointe également le facteur physique pour expliquer la prestation olympienne : "Au niveau physique, certains semblaient puiser dans les réserves après 25 minutes."
Très bon en deuxième période, il fut d'ailleurs élu Phocéen du match, Mathieu Valbuena a cristallisé le mécontentement de notre analyste Maxence Volpe : "Vabuena a réussi à faire la différence, mais en première période, il n'a pas été bon, il a manqué la moitié de ses contrôles. C'est dans ces moments-là qu'on attend qu'il fasse la différence et notre meilleur joueur n'est pas arrivé à faire la différence".