Revenu en cours de saison entraîner l'AC Ajaccio, Olivier Pantaloni a trouvé dans l'effectif un joueur prêté par l'OM, Laurent Abergel. Par le passé, l'entraîneur corse n'avait pas hésité à laisser de côté des éléments prêtés par le club phocéen qui ne lui donnaient pas satisfaction. Blessé une partie de la saison, Abergel a joué 21 matchs avec un club qui a lutté pour sa survie en Ligue 2 jusqu'à la fin. Mais son coach tient à dire tout le bien qu'il pense du jeune arrière droit marseillais.
Vous avez eu Laurent Abergel sous vos ordres cette saison, qu'en avez-vous pensé ?
Olivier Pantaloni : "J'ai été ravi de travailler avec Laurent, c'est un gamin très attachant qui a énormément de qualité. Je pense que si j'avais la possibilité de le conserver une saison supplémentaire, et je pense que ça lui ferait du bien de faire une année supplémentaire en Ligue 2, j'en serais ravi. Il le sait, je le lui ai dit très tôt dans la saison, dès le mois de janvier. Après, il est évident que chaque joueur a légitimement des ambitions. Aujourd'hui il appartient à l'OM, il a une possibilité de figurer dans le groupe donc je trouve légitime qu'il choisisse de jouer à l'OM, voire même de trouver un club de Ligue 1 qui le prenne en prêt. Mais si j'ai la possibilité de le récupérer à nouveau je le ferais bien volontiers. Mais plus au poste de milieu défensif qu'au poste de latéral droit, poste pour lequel il avait été recruté".
Pourquoi ?
O.P : "Disons qu'il a un énorme volume de jeu, il est généreux dans l'effort, il est agressif sur le porteur de balle, et je pense que ses qualités rejaillissent plus quand il est au coeur du jeu, parce qu'il aime courir, il aime se dépenser. Le poste de latéral le contraint à évoluer dans un couloir alors qu'il a beaucoup plus de liberté au coeur du jeu".
Si on comprend bien, il a envie de revenir à l'OM pour faire la préparation et taper dans l'oeil de Marcelo Bielsa.
O.P : "Certainement. Mais c'est tout à fait normal. Quand on est jeune comme lui, qu'on évolue dans un club comme l'OM, on espère toujours avoir la possibilité de jouer. Il est de Marseille en plus, donc il a cette fierté là. S'il sent qu'il a la possibilité de le faire, il aimerait bien rester à Marseille oui".