OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Abergel : "Quand tu es Marseillais, tu es supporter à vie"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/03/2020 à 15:00

Abergel : "Quand tu es Marseillais, tu es supporter à vie"Abergel : "Quand tu es Marseillais, tu es supporter à vie"

Le milieu de Lorient formé à l'OM répond aux questions du Phocéen.

De Marseille à Lorient, les footballeurs français sont confinés chez eux, comme le reste de la population. C'est le cas de Laurent Abergel (27 ans), milieu de terrain formé à l'OM et aujourd'hui titulaire au FC Lorient, avec qui il occupe la tête du championnat de Ligue 2. L'occasion pour les lecteurs du Phocéen de prendre des nouvelles d'un minot qui réussit une jolie carrière après des passages à l'AC Ajaccio et Nancy. Interview :

Comment vis-tu ton confinement ?

Laurent Abergel : "Ce n'est pas facile de voir son quotidien bouleversé à ce point, mais beaucoup de gens sont dans des situations beaucoup plus difficiles que la nôtre. Il faut être solidaire, en commençant par rester chez soi. J'ai la chance d'avoir une petite fille de onze mois et j'essaie d'aider sa mère au maximum, ce qui est moins évident en temps normal".

On imagine que tu essaies aussi de t'entretenir physiquement ?

LA : "Bien sûr, le club nous a envoyé un programme personnalisé et c'est très important, car on doit être prêt quand ça va repartir. Personnellement, j'essaie d'en faire encore un peu plus, même si je n'ai pas beaucoup de matériel chez moi comme certains. Je fais avec le poids du corps et je cours à proximité de la maison".

Certains, comme Jean-Michel Aulas, plaidaient pour annuler la saison. On imagine que ce n'est pas ton cas, toi qui est en tête de la Ligue 2 avec Lorient ?

LA : "Évidemment, on espère pouvoir reprendre le plus rapidement possible, car ça voudrait dire que la situation s'améliore et c'est l'essentiel. Après, je n'ai pas du tout suivi les polémiques, mais il faut terminer cette saison. On a de très belles choses à vivre avec Lorient dans l'optique de la montée, mais encore une fois, le fait de reprendre signifierait que l'épidémie est derrière nous, et c'est la seule chose qui importe".

D'un point de vue personnel, comme se passe ta saison ?

LA : "J'ai eu un été compliqué pour partir de Nancy et je pensais avoir un début de saison difficile. Mais, ça s'est très bien passé dès le début avec Lorient où j'ai été titulaire dès les premiers matches. On a une très bonne équipe et c'est beaucoup plus facile pour s'adapter. Je suis venu pour jouer le haut de tableau et c'est ce qui se passe. Maintenant, il faut réussir notre sprint final et on ne lâchera rien".

Tu as quitté définitivement l'OM en 2015 après avoir été prêté à Ajaccio. Tu continues d'avoir des relations avec tes anciens coéquipiers ?

LA : "Il n'en reste plus beaucoup, mais il y a toujours les costauds du vestiaire comme Mandanda ou Payet. Je suis toujours en contact avec Flo Thauvin de temps en temps. On prend des nouvelles et on se croise avec plaisir".

Un mot sur la belle saison de l'OM ?

LA : "Ça fait plaisir. Quand tu es marseillais, même si tu es parti, tu restes supporter à vie, et je le serai toujours. Ils sont bien partis pour aller en Champions League et c'est tout ce que je leur souhaite".