OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Abedi Pelé : "2 enfants 100% Marseillais"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/05/2013 à 15:36

Abedi Pelé : "2 enfants 100% Marseillais"Abedi Pelé : "2 enfants 100% Marseillais"

Revenu sur le terrain de ses exploits, à l'occasion des 20 ans de la victoire en Ligue des Champions, Abédi Pelé a accepté d'évoquer le parcours de ses enfants.

Revenu sur le terrain de ses exploits dimanche, à l'occasion des 20 ans de la victoire en Ligue des Champions, Abédi Pelé n'a pas manqué d'évoquer le parcours de Jordan et André.

Celui qui a marqué l'histoire du club, avec notamment ce corner déposé sur la tête de Boli, n'est pas peu fier de ses enfants, purs produits marseillais "C'est vrai, 100% marseillais. Ils ont été formés ici, ils ont grandi ici, et ça fait 4 ou 5 ans qu'ils sont pros. Donc je ne sais pas ce que je pourrais demander de mieux, et je remercie Dieu. Je dis aussi merci aux Marseillais qui les ont bien encadrés, surtout à Robert Nazaretian qui a été très important. Il s'est occupé de mes enfants, les a encadrés à l'époque où je venais les regarder tous les jours. Il me donnait des conseils, il me disait de ne pas m'inquiéter, que les supporters marseillais étaient là, et qu'ils vénéraient les enfants, et leur feraient sentir qu'ils sont chez eux. Aujourd'hui tout est devenu réalité, et j'en suis très content" (voir la vidéo).

L'ancien milieu de terrain marseillais n'en reste pas moins vigilant sur le comportement des deux frères, comme il l'a expliqué dans les colonnes de La Provence : "Je les suis avec beaucoup d'attention, pour leur éviter les faux pas. Et pour éviter qu'ils deviennent des stars dans leurs têtes, pour qu'ils gardent les pieds sur terre."

Celui qui restera comme le plus marseillais des Ghanéens, rappelle que l'OM jouit toujours d'une aura particulière en Afrique : "Il ne faut pas sous-estimer la popularité de l'OM en Afrique. L'OM est l'équipe la plus aimée dans tous les pays francophones en Afrique, que ce soit la Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, tout le monde est pour Marseille. C'est vrai que Paris arrive, mais Marseille est toujours au-dessus."