Abdullah fait le point sur sa situation
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/04/2013 à 12:28
Grosse surprise de la première partie de saison de l'OM, le jeune Rafidine Abdullah a été largement freiné dans son élan.
Grosse surprise de la première partie de saison de l'OM, le jeune Rafidine Abdullah a été largement freiné dans son élan depuis le début de l'année 2013 où il compte seulement 8 minutes de temps de jeu en Ligue 1 et 44 minutes en coupe. Le milieu de terrain de 19 ans n'en prend pas pour autant ombrage, car il sait que devant lui, Romao, Cheyrou et Barton sont plus expérimentés.
"En tant que compétiteur, bien sûr que j’aimerai jouer, mais il y a de la concurrence, il faut l’accepter" déclare-t-il dans une interview accordée à But ! Marseille. Même si je dois encore rester sur le banc, je prendrai mon mal en patience. Je ne lâcherai pas quoiqu’il arrive."
Abdullah fait donc de temps en temps des aller-retour entre le groupe pro et l'équipe réserve (voire même les U19), comme le week-end dernier où il a participé à la belle victoire contre Nice (4-2) avec la CFA 2. "Ça me fait du bien de venir jouer avec l’équipe réserve. Comme je joue peu avec les pros, ça fait du bien physiquement de jouer 90 minutes. Je m’entraîne toute la semaine avec les professionnels et je viens jouer avec les gars de ma génération le week-end, ça se passe très bien. On s’entend tous très bien, il y a une super ambiance donc ça me fait plaisir de jouer avec eux" assure "Raffi".
Kévin Osei, devenu cadre de cette équipe réserve de l'OM nous confirme l'osmose qui règne actuellement dans le groupe dirigé par Éric Thiery : "Le groupe est très lié, même s'il y a souvent des descentes en U19, quand on y est c'est important d'être ensemble. Jouer la montée, ça fait plaisir et ça resserre les liens" confie le milieu offensif (voir la vidéo).