OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Abdullah en passe de signer pro

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/04/2013 à 16:46

Abdullah en passe de signer proAbdullah en passe de signer pro

Auteur de très bonnes prestations depuis le début de la saison, le jeune milieu de terrain formé à l'OM devrait signer son premier contrat pro avec le club olympien.

Il faisait partie des nouveaux visages de la formation olympienne en stage d'avant-saison à Crans-Montana, mais on a vite appris à se familiariser avec la silhouette de Raffidine Abdullah, le jeune milieu de terrain marseillais.

Titulaire à plusieurs reprises en début de saison, le joueur issu du centre de formation marseillais, a donné satisfaction, et a laissé entrevoir de belles capacités. Si le retour à la compétition de Joey Barton et l'arrivée au mercato d'Alaixys Romao l'ont relégué sur le banc des remplaçants, les dirigeants marseillais comptent bien s'appuyer sur Raffi à l'avenir, comme l'expliquait l'adjoint de Baup, Franck Passi, il y a quelques jours (voir la vidéo à partir de 1'45) : "Abdullah a montré qu'il pouvait jouer en première division. S'il n'y avait pas eu la rentrée de Romao cet hiver, il aurait peut-être un peu plus joué."

Ce mardi dans les colonnes du quotidien La Provence, une source proche du dossier révèle qu'Abdulah devrait signer son premier contrat pro, d'une durée de trois ans, avec l'OM : "C'est en cours. "Raffi" est un enfant du club, de la ville, il y aura une issue positive. On ne se fait pas de soucis." De son côté, l'intéressé, qui ne s'attendait pas à accumuler autant de temps de jeu, avoue très bien vivre sa situation actuelle : "C'est déjà bien pour moi d'avoir pu faire des matchs. J'ai goûté à la Ligue 1, j'ai commencé en coupe d'Europe. Même si je joue moins qu'au début, je n'ai pas à me plaindre de cette situation. Je le vis bien."

Interrogé sur le potentiel du joueur marseillais par L'Équipe du jour, Francis Smerecki, le sélectionneur de l'Équipe de France des moins de 19 ans, attend désormais plus du jeune olympien : "C'est un joueur sérieux, appliqué (...). Mais il devrait certainement prendre plus de place, prendre plus de risques maintenant. Il doit sans doute en donner davantage."