OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Abdullah-Barton, c'est très séduisant"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/11/2012 à 11:57

"Abdullah-Barton, c'est très séduisant""Abdullah-Barton, c'est très séduisant"

Les invités du Talk Show évoquent l'entrée de Joey Barton dans le onze olympien. À quel poste et avec qui sera-t-il le plus performant ?

Ce dimanche, l'OM jouera à domicile contre Lille pour la 14e journée de Ligue 1. À cette occasion, Joey Barton fêtera sa première titularisation en championnat avec le club olympien.

Mais à quel poste jouera-t-il ? À la récupération avec Kaboré ou Cheyrou ? En position de relayeur dans un 4-3-3 comme en fin de match contre Fenerbahçe ? Ou alors milieu droit pour combler l'absence d'Amalfitano, suspendu ? Les invités du Talk Show évoquent toutes ces possibilités (voir vidéo).

"J'aimerais bien le voir contre Lille et Lyon, car cela va être deux matchs de combat. Attention de ne pas y aller trop fort non plus" avoue Christophe Champy. "Sur la combativité, l'envie, il peut être utile à l'équipe" approuve notre invité Marc Libbra.

La bonne qualité de passe de Barton, et sa hargne sur le terrain lui permettent de se projeter vers l'avant, ce qui fait dire à Romain Canuti que la doublette Abdullah-Barton semble séduisante : 'D'un point de vue technique et tactique, Barton permet à son équipe de jouer haut (...) Barton peut jouer milieu droit. Mais aussi en 4-1-4-1, avec Kaboré et Cheyrou en même temps (...) Abdullah-Barton, à terme, c'est très séduisant, car Barton joue un peu plus haut, et Abdullah en numéro 6, il a son boulot d'essuie-glaces à faire".

"Barton, sur un cycle long, est capable de remplacer Cheyrou, car il a la capacité de créer du jeu, long et court, ce que ne sont pas capables de faire Abdullah et Kaboré. Associé à Cheyrou, c'est possible aussi" éclaire Fabrice Céleschi, comme pour dire que si tout le monde a sa chance au milieu, il n'y a désormais plus qu'une place à prendre ...