OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Abdallah n'a pas peur des "on dit"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/10/2012 à 12:48

Abdallah n'a pas peur des "on dit"Abdallah n'a pas peur des "on dit"

Titularisé un peu à la surprise générale sur le flanc droit de la défense face au PSG, Kassim Abdallah est revenu après le match sur son premier gros choc.

Titularisé un peu à la surprise générale sur le flanc droit de la défense face au PSG, Kassim Abdallah est revenu après le match sur son premier Classique, lui l'enfant de Marseille. Le néo marseillais évoque aussi sa blessure.

Donne-nous de tes nouvelles après ta sortie contre le PSG...

Kassim Abdallah : "Ça va, c'était des crampes. Je savais que je ne pouvais pas faire un match entier, car je n'ai eu qu'un entraînement cette semaine. Je suis sorti à cause de crampes. J'avais peur de rechuter à cause de ma blessure, mais ça s'est bien passé. Je suis content, en plus on ait fait une belle partie."

Quand as-tu su que tu allais jouer contre Paris ?

K.A. : "Franchement non, car le coach avait essayé plusieurs solutions la veille du match. J'ai su le jour du match que j'allais jouer. Je savais que je pouvais être amené à jouer, car le doc avait donné son feu vert. Le coach m'a choisi, ça m'a fait plaisir et ça montre qu'il a confiance en moi. J'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu." 

Ça fait quoi de jouer un OM-PSG ?

K.A. : "Beaucoup d'excitation. J'avais hâte d'en découdre et de jouer ce match. Le Clasico, en tant que marseillais pur souche, je suis ça depuis que je suis petit. J'ai toujours rêvé de jouer ce genre de match, aujourd'hui j'y étais, et je vais garder ça en mémoire."

L'attitude de Morgan Amalfitano qui s'est fait respecter, ça fait plaisir à voir ?

K.A. : "Bien sûr, il est dans l'esprit de Marseille. Les Marseillais ne lâchent rien et il est rentré dans cet esprit. C'est un joueur qui est comme ça, et pas qu'à Marseille. Je suis content pour lui, il fait de bons matchs et sa motivation donne encore plus envie de bien faire les choses, nous défenseurs, quand on voit que les milieux se mettent par terre." 

Face à Paris, tu as montré que tu avais largement le niveau de la Ligue 1...

K.A. : "Merci déjà pour le compliment. J'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu, car dans un match comme ça, il faut répondre présent. Ca s'est bien passé, et ça donne envie de continuer."

Tu es sorti trois fois en trois matchs, les gens vont finir par croire que tu es fragile...

K.A. : "Bien sûr. À Marseille les gens parlent beaucoup, mais ça fait partie du jeu. La question peut se poser, car je suis sorti trois fois. La première fois c'était des crampes, la seconde fois c'était une blessure, et malheureusement je ne pouvais rien y faire. Et là je savais que je n'allais pas tenir tout le match, vu que je n'ai fait qu'un entraînement dans la semaine."

Tu penses pouvoir être à 100% pour le prochain match ?

K.A. : "Bien sûr, mon objectif c'est d'abord de terminer un match et de pouvoir apporter offensivement comme défensivement. J'avais des réticences par rapport à ma blessure. Dans les jours qui viennent je vais bien prendre le temps de me soigner, de finir ma période de convalescence, et essayer d'enchaîner comme il faut."