OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Abdallah, le Marseillais n'a pas hésité

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/09/2012 à 17:49

Abdallah, le Marseillais n'a pas hésitéAbdallah, le Marseillais n'a pas hésité

De retour dans sa ville natale, Kassim Abdallah évoque sa nouvelle formation, et la volonté des dirigeants de s'appuyer sur des joueurs de la région.

Un OM couleur locale, voilà ce à quoi ressemble la version 2012/2013 de l'équipe olympienne (lire notre édito : Un club fleuron des quartiers phocéens). Rod Fanni et André-Pierre Gignac étaient déjà les régionaux de l'étape la saison précédente, la tendance a été renforcée cette année avec les arrivées de Florian Raspentino et Kassim Abdallah.

Ce dernier, qui a grandi dans le quartier de la Busserine à Marseille, se retrouve donc parfaitement dans cette nouvelle politique : "Les dirigeants essaient peut-être de redonner une identité marseillaise à l’équipe, note Abdallah dans une interview accordée au site officiel de l'OM. Quand tu es un pur Marseillais, tu sais toute la fierté que l’OM peut apporter aux gens de la ville. Et quand tu joues, tu as ça dans le sang et tu donnes tout pour être le meilleur sur le terrain" lance-t-il.

Les dirigeants olympiens suivaient depuis deux saisons ce Marseillais qui a été élu l'an dernier meilleur latéral droit de Ligue 2. Et Élie Baup avait aussi déjà un oeil sur lui : "Je l'avais vu l'an dernier en Ligue 2. J'étais présent aux trophées UNFP où il était dans l'équipe type. Je l'ai suivi comme tous les joueurs qui sortent en Ligue 2, auxquels les clubs de Ligue 1 et les clubs étrangers s'intéressent. Il fait partie de ces joueurs qui ont intéressé des clubs au-dessus." (voir vidéo).

Abdallah était en effet suivi par Naples et Stuttgart, mais quand l'OM a accéléré les choses, tout s'est réglé en quelques heures. Il raconte sur OM.net : "Mon agent m'a dit : «Fais tes affaires, tu pars, tu vas signer à l’OM». Le soir même, il est officiellement Olympien et donc qualifié pour être aligné d'entrée lors match contre Rennes le dimanche au Vélodrome. Une belle histoire qui pourrait se poursuivre contre Nancy où Abdallah devrait être titulaire à droite, Fanni poursuivant son intérim dans l'axe au côté de Nkoulou.