OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Abdallah, le maillon faible ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/08/2013 à 11:55

Abdallah, le maillon faible ?Abdallah, le maillon faible ?

Alors que Rod Fanni est indiscutable côté droit, Kassim Abdallah est-il une doublure de choix, c'est le sujet du "Fight".

Alors qu'Élie Baup a confié qu'aucune discussion en interne n’avait eu lieu au sujet du poste de doublure de Rod Fanni, la question de savoir si Kassim Abdallah peut endosser cette responsabilité se pose. C'est le sujet de la nouvelle rubrique "le fight" sur le Phocéen TV.

Les anti-Abdallah

Pour Antoine Pompa, gérant du magasin Espace Foot rue de Rome à Marseille, l'ancien Sedanais n'est pas à la hauteur : "Il est léger au niveau de la condition physique, qui n'est pas du niveau Ligue 1. Techniquement, ça passe à peu près, sauf qu'il faudrait qu'il arrive à bien centrer. Comme doublure de Rod Fanni, c'est un peu juste." Un avis partagé par notre blogueur maison Yanamarre, désormais community manager : "Il n'a pas convaincu son entraîneur, qui, je pense, n'a aucune confiance en lui. Il faut chercher un véritable arrière droit.".

Les pros-Abdallah

Du côté des partisans de Kassim Abdallah, Romain Canuti, qui met en avant la préparation complète qu'a effectué le Marseillais cette saison, qui l'aidera surement : "Kassim Abdallah, avec une préparation complète, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas le faire physiquement. Et puis les dirigeants sont tout de même allés le chercher, alors maintenant qu'il est là, autant faire en sorte d'en tirer le meilleur." Enfin, Fabrice Celeschi, pour sa part, fait totalement confiance au latéral marseillais : "C'est un jeune joueur, qui a dû s'adapter, ce qui est le cas à présent. Je préfère donc avoir une jeune doublure, plutôt qu'un gars comme Réveillère qui va avoir du mal à se remettre dans la compétition. Et puis Abdallah a un profil offensif."