Le match contre Bastia va être l'occasion pour les Olympiens en manque de temps de jeu de retrouver les joies d'une titularisation.
Avec les forfaits de Benoit Cheyrou et de Rod Fanni, plus la suspension d'André Ayew et l'incertitude qui règne autour d'André-Pierre Gignac, le match de samedi contre Bastia va être l'occasion pour les Olympiens en manque de temps de jeu (Adballah, Barton, Amalfitano voire Sougou ou Kadir) de retrouver les joies d'une titularisation.
En tout cas, Elie Baup a confiance en eux : "C'est pour ça qu'il y a un effectif. J'ai souvent loué l'état d'esprit de ceux qui ont moins joué. C'est ça la dimension collective, le fait qu'on gagne les matchs tous ensemble. Aujourd'hui certains d'entre eux seront appelés à jouer et ils sont prêts, ils ont envie d'aider l'équipe. C'est l'idée principale, car la chose la plus importante, c'est l'équipe, c'est l'Olympique de Marseille" a insisté le coach phocéen.
Baup ne s'inquiète pas pour Kassim Abdallah, pourtant en difficulté lors de son entrée en jeu à Lorient. "Il a toujours été prêt. Il a fait du travail supplémentaire à l'entraînement, aujourd'hui je sais qu'il est prêt. Il n'y a pas d'interrogation sur cette situation. Kassim est un arrière droit, il n'est pas polyvalent. Et cette saison il est tombé sur Rod Fanni qui reste sur un enchainement de matchs remarquables. Il n'y avait pas de raison de l'enlever." Même son de cloche concernant Morgan Amalfitano : "Oui il est prêt. Il fait partie de ces joueurs comme Kassim, Souley, Foued et d'autres qui sont prêts à démarrer un match. Tout joueur dans les 18 est prêt à débuter."