Abdallah : "Content d'être qualifié"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/01/2013 à 08:36
Après la victoire face à Guingamp en Coupe de France, Kassim Abdallah retenait essentiellement la qualification de son équipe.
Après la victoire face à Guingamp en Coupe de France, Kassim Abdallah retenait essentiellement la qualification de son équipe. Le latéral marseillais a aussi évoqué le stage qui attend les Olympiens au Maroc.
Kassim, comment t'es-tu senti sur ce match contre Guingamp ?
Kassim Abdallah : "Ça va, comme prévu j'ai réussi à finir mon match, donc je suis content. Je n'ai rien ressenti, je n'ai pas eu de bobo pour mon cas personnel. Après on est content pour la qualification. On a fait un bon match dans l'ensemble et on est contents d'être qualifié."
Vous avez tout de même eu des difficultés, comment l'expliquer ?
K.A. : "Bien sûr, c'est normal, c'est un match de coupe, il y a de l'engouement. Il y a de grosses équipes qui sortent de petites, on l'a encore vu là, ça fait partie de la coupe. Guingamp était mené, donc ils ont poussé, ça se comprend. C'est vrai qu'on a eu un peu de difficultés, mais on va retenir le positif, car il y a eu de belles phases de jeu, et de belles séquences. On s'est qualifié, et c'est le plus important."
Vous allez partir en stage, quand avez-vous appris la nouvelle ?
K.A. : "On nous a appris dans la semaine qu'on partirait en stage, histoire de se ressourcer et de se retrouver entre nous pour reprendre le championnat comme il faut."
C'est indispensable pour bien redémarrer ?
K.A. : "Indispensable je ne sais pas, mais c'est bien de se retrouver, d'avoir des moments entre nous, histoire de repartir sur de bonnes bases."
Vous allez prendre un bon coup de chaud avant d'aller à Sochaux...
K.A. : "C'est vrai, on va aller prendre un coup de chaud, puis dans le froid, mais c'est comme ça. Le stage est à Marrakech, on fait ce qu'on nous dit et on y va."