OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Abardonado :"Gignac s'est mis au diapason"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/11/2013 à 17:06

Abardonado :"Gignac s'est mis au diapason"Abardonado :"Gignac s'est mis au diapason"

S'il en est un qui connaît bien André-Pierre Gignac, et qui peut en parler, c'est son cousin, Jacques Abardonado.

S'il en est un qui connaît bien André-Pierre Gignac, et qui peut en parler, c'est son cousin, Jacques Abardonado. Le nouveau défenseur de la réserve olympienne (lire ici), nous a confié l'état d'esprit actuel du meilleur buteur de l'OM cette saison (5 buts).

Pour celui que l'on appelle "Pancho", André-Pierre Gignac a envie d'en découdre. "Je le sens très motivé. Quand on voit les rentrées qu'il fait... Contre Reims, il devait être décisif mais ils ont encaissé un but dans les arrêts de jeu. Contre Sochaux, qui était un match ô combien important, il rentre en cours de match et donne la victoire, ce n'est pas évident. Se procurer une occasion qui amène le pénalty, et qu'il prenne ses responsabilités et tire ce pénalty, c'est une très bonne chose pour lui et pour le peuple marseillais. On attendait cette victoire depuis un bon moment".

Depuis quelques semaines, des tensions seraient apparues entre Élie Baup et l'attaquant originaire de Martigues. Jacques Abardonado affirme que tout ceci est faux : "Si a chaque fois qu'on marque un but, il faut serrer la main du coach et lui faire un bisou... Sincèrement, il n'y a pas de problème avec les deux. Après, le coach fait des choix, et André-Pierre les respecte tout à fait. Il s'est mis au diapason de ce qu'Élie Baup attend de lui".

Pour "Pancho", avoir un bon Gignac sera capital si l'OM veut atteindre ses objectifs. "Si on veut accrocher les trois premières places, il faut un buteur et André-Pierre est là pour ça".