OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

A.Ayew : "Vous allez regretter Jordan"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/11/2013 à 16:01

A.Ayew : "Vous allez regretter Jordan"A.Ayew : "Vous allez regretter Jordan"

Alors que son frère ne fait pas l'unanimité au poste d'avant-centre, André Ayew assure qu'il est bien meilleur que ce qui peut être dit ou écrit.

Avec un André-Pierre Gignac pas indiscutable et un Saber Khalifa considéré comme un joueur de couloir par son entraîneur, Jordan Ayew accumule du temps de jeu en pointe. Il a déjà été titularisé à cinq reprises en Ligue 1, débloquant son compteur samedi dernier à Rennes dans une prestation correcte dans l'ensemble.

Pour de nombreux observateurs, l'attaquant n'a cependant pas encore pleinement sa chance, ce qu'André Ayew explique par deux facteurs, dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Son trop grand nombre d'appels, qui l'empêche d'être lucide à la finition, tout d'abord : "On lui demande d’être généreux dans l’effort, de multiplier les appels. Et, parfois, je le sens cuit. Au lieu de mettre le ballon au fond, il va frapper sur le gardien…" explique le grand frère. Mais aussi son image, toujours. "Le jour où il partira de France, vous le regretterez. Il s’épanouira ailleurs, et on dira, comme pour Amalfitano : "Pourquoi, quand il était là, n’était-il pas bon ?" Ici, quand la réputation est faite, il est dur de changer les choses" soupire le Ghanéen.

Comme nous vous l'annoncions dimanche (lire ici), un émissaire de West Bromwich Albion était au stade de la Route de Lorient pour observer le jeune attaquant, en vue d'un éventuel transfert au mercato d'hiver. Il y retrouverait un Amalfitano dont le staff des Baggies est plus que satisfait.