OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

A.Ayew : "Serein pour regarder le Ghana"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/01/2013 à 12:08

A.Ayew : "Serein pour regarder le Ghana"A.Ayew : "Serein pour regarder le Ghana"

Buteur, passeur décisif, André Ayew a fait un match plein contre Montpellier. De quoi faire un clin d’œil amical à son sélectionneur ...

Buteur, passeur décisif, André Ayew a fait un match plein contre Montpellier. De quoi faire un clin d’œil amical à son sélectionneur...

André, cette victoire, vous êtes allés la chercher avec les tripes.

André Ayew : "Ouais, c’est un succès qui fait beaucoup de bien mentalement. C’est vrai qu’on n’a pas le droit de se mettre dans cette situation-là. Mais le plus important reste les trois points. On va essayer de gommer ces erreurs, parce que je suis sûr que c’est des buts que l’on aurait pu éviter. On va rester sur ce qu’on est en train de faire, il y a une victoire, on va rester sur cette lancée."

Cette victoire, c’est un signe pour le reste de la saison ?

A.A : "Comme je le dis depuis le début de l’année, il y a un bon état d’esprit dans le groupe, il y a quelque chose qui s’est mis en place, et ça s’est vu sur ce match là. Après une défaite à Sochaux, faire un match comme ça, gagner de cette manière, c’est bien."

Surtout que la semaine n’a pas été des plus calmes.

A.A : "C’est pour ça que je dis qu’on est un groupe assez soudé. Tout ça, ce n’est pas notre souci. Après, le départ de Loïc, c’est autre chose. Il est parti, on connaît ses qualités, on sait ce qu’il peut apporter. La preuve, il a déjà marqué avec QPR. Fallait vite oublier tout ça, ne pas y penser. Nous, on a confiance en nous, en nos dirigeants, tout ce qu’il y a autour, ils s’en occupent, nous, ce qui nous importe, c’est le terrain."

Pour l’ouverture de la CAN, toi et ton frère vous marquez. C’est un clin d’œil ?

A.A : "Nous, on est là, on va essayer de donner le meilleur pour notre club. Jo marque, Dédé Gignac marque… Maintenant, on va pouvoir s’asseoir sereinement et regarder le match du Ghana dimanche."