OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

A.Ayew revient sur son exclusion de la CAN

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/01/2013 à 07:20

A.Ayew revient sur son exclusion de la CANA.Ayew revient sur son exclusion de la CAN

André Ayew s'est exprimé sur sa non-sélection de dernière minute pour la CAN qui n'a toujours pas été véritablement comprise.

Dans un entretien accordé à Be In Sport, André Ayew a pour la première fois évoqué son exclusion de la CAN. Rappelons que le milieu offensif de l'OM avait préféré commencer à soigner une blessure à l'adducteur à Marseille au lieu de la faire constater directement sur place. Ce qui avait provoqué le courroux du sélectionneur ghanéen Kweshi Appiah. Il raconte comment cela s'est passé : "Dimanche soir j'allais prendre l'avion pour rejoindre la sélection, mais j'ai reçu un coup du fil à la dernière minute pour me dire de ne pas venir. C'était choquant. Le sélectionneur s'est basé sur le fait qu'il ne voulait que des joueurs à 100%, ce qui est surprenant car apparemment il y a pas mal de blessés là-bas.  On me parle d'indiscipline, mais ils étaient au courant que je serais en retard. Moi j'ai tout donné pour la sélection, donc ce n'est pas facile à accepter. Mais je ne suis pas énervé, je suis juste déçu. Cela m'a fait connaitre certaines personnes dans le staff et la fédération."

Mis de côté dès la première liste mi-décembre, Jordan Ayew avait déjà très vite relativisé sur le staff des Black Stars : "Le Ghana est une grosse nation. Il y a des choses qui se passent, qui ne sont pas normales. Si Kevin-Prince Boateng a arrêté la sélection, c'est qu'il y a des raisons. Je suis fier d'être Ghanéen, mais ils ne m’ont pas pris et je suis très content de rester à Marseille aussi" (voir la vidéo à partir de 0min48). Cet épisode, le grand frère ne le digère toujours pas, au vu de sa réaction : "Aucun entraîneur au monde qui prendrait en main le Ghana à l'heure actuelle oserait se priver d'un joueur comme Jordan..."

Difficile d'imaginer un retour à la normale en sélection, même en cas de nouveau sélectionneur.