OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

A.Ayew : "On a fait le plus important"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/05/2013 à 13:40

A.Ayew : "On a fait le plus important"A.Ayew : "On a fait le plus important"

Héros du match contre Toulouse, André Ayew assure qu'il peut très bien rester à l'OM, mais il n'a pas oublié ceux qui ont sifflé l'équipe.

Le héros du match contre Toulouse André Ayew, qui assure qu'il peut très bien rester à l'OM, n'a pas oublié ceux qui ont sifflé l'équipe en cours de saison.

André, mission accomplie après ce match contre Toulouse ?

André Ayew : "Oui, on est assuré d'être troisième, c'est bien. Maintenant, on va voir ce qui va se passer lors de PSG-Lyon. Parce que même si on est assuré de la Ligue des champions on veut cette deuxième place. Donc on verra si le travail a été fait ou pas".

Tu peux nous raconter ton second but ? Le départ de l'action rappelle un peu le but de Boli contre Paris en 1993...

A.A : "C'est vrai que j'ai réussi à faire la différence au milieu, après je la met à Dédé (Gignac) sur le côté. Il fait la différence sur Aurier, après il centre, Mathieu (Valbuena) est court, je suis court, mais il y a Momo (Amalfitano) qui arrive au deuxième et qui me la met en retrait. Après je n'ai plus qu'à la mettre au fond. Ça montre que quand on veut jouer, qu'on veut créer du jeu, on peut le faire, on a les joueurs pour, on a les qualités. Faut bien terminer sur les deux derniers matchs pour essayer de donner du plaisir à nos spectateurs".

On t'a senti ému au moment du deuxième but.

A.A : "Je voulais le dédier à ma famille et à mon ami à Kinshasa Koffi Olomidé (célèbre chanteur congolais, ndlr), tous ceux qui m'ont soutenu pendant cette période difficile. J'espère qu'on va garder cette deuxième place".

Pas de regrets pour cette saison ?

A.A : "Non. Aujourd'hui, où on est, on le doit qu'à nous-même. Aux joueurs, au staff, au coach. Personne ne nous voyait là, tout le monde nous sous-estimait. On a été sur le podium toute l'année, pourtant desfois on revenait à domicile et on avait des supporters contre nous. Ce sont des choses qui nous ont fait mal, qui nous ont touché. Ils n'étaient pas contents on ne savait pas pourquoi mais bon on a tout donné pour le club, on n'a pas de regrets, c'était une année de transition. Nous on était là, on s'est battu, on sait qu'on a apporté sportivement et financièrement au club. C'est vrai qu'on avait pris l'habitude chaque année de gagner un trophée, mais on a réussi le plus important en remettant le club en Ligue des champions".

De quoi te faire rester ?

A.A : "Pour l'instant le championnat n'est pas fini. Mais ensuite on va s'asseoir avec le président autour d'une table pour savoir ce que le club veut et ce que l'on peut faire. Si on continue ensemble ou pas. Moi je suis bien ici, je n'ai que des amis à l'OM, je peux rester".