OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

A.Ayew : "Je dédie mon but à José Anigo"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/09/2013 à 20:25

A.Ayew : "Je dédie mon but à José Anigo"A.Ayew : "Je dédie mon but à José Anigo"

André Ayew s'est exprimé après la victoire de l'OM à Lorient. Le milieu de terrain s'est montré satisfait et il n'a pas manqué d'adresser un mot à José Anigo.

André Ayew s'est exprimé après la victoire de l'OM à Lorient. Le milieu de terrain s'est montré satisfait et il n'a pas manqué d'adresser un mot à José Anigo.

Comment expliquer cet OM aux deux visages ?

André Ayew : "C'est une période ou l'on enchaîne beaucoup de matchs. Il y a eu ce match qui a commencé très tôt, à 14 heures, il fallait être prêt. On n'était pas très bien en première période, mais on a su faire preuve de solidarité, on a montré beaucoup de maturité. Dans les moments comme ça, il faut faire face et ne pas prendre de buts, c'est ce qu'on a su faire. En deuxième mi-temps, on a fait la différence devant. Aujourd'hui, tout le monde a fait son boulot. Il y a des matchs qu'il faut gagner comme ça, ce sont des matchs qui sont très importants. Cette victoire nous fait du bien, et elle va être importante pour la suite. Je voudrais dédier mon but à José Anigo. On sait qu'il a eu une période très difficile et très compliquée. Il est resté fort, et avec toute l'équipe, on le soutient avec beaucoup d'amour et d'affection."

Les joueurs offensifs ont enfin marqué...

A.A : "Le plus important, c'est que l'équipe gagne. Après, si on a l'opportunité de marquer, il faut le faire. Le plus important, c'est le groupe et le collectif. C'est vrai que je marque mon premier but de la saison, c'est bien, mais ce n'est pas ce qui est important. J'ai eu la même joie que lors des derniers matchs quand on gagnait. C'est bien, il faut que ça continue comme ça. Maintenant, on attend beaucoup des deux prochains matchs, on va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. Ce sont deux gros matchs qui arrivent, et il faut se préparer pour ça."